date de parution : 15 novembre 2022
346 pages
prix : 21.50 €
Lorsque Cora se rend à la fête d'anniversaire de sa soeur, elle s'attend tout au plus à une gueule de bois ou encore à s'enfuir au petit matin de chez un coup d'un soir. Pas à ce qu'on lui vole son portefeuille, ce qui la laisse en rade et dépendante de Dean, son ennemi juré et la dernière personne qu'elle voudrait voir.J'avais entendu parler de cette histoire lors de sa sortie en VO , j'ai donc été curieuse de lire cette dark romance . Je ressors totalement chamboulé et sous le charme de cette histoire mais attention âmes sensibles s'abstenir !
Et elle ne s'attend certainement pas à se réveiller enchaînée dans le sous-sol d'un fou.
Pour aggraver les choses, Dean se trouve dans la même pièce, enchaîné lui aussi.
Après quinze ans d'insultes et de taquineries, l'heure n'est plus aux mauvaises blagues. Ayant toujours pensé qu'ils finiraient par s'entretuer, Cora et Dean doivent maintenant coopérer s'ils veulent survivre.
Mais Cora et Dean ne se doutent pas que leur ravisseur a un plan pour eux. Un plan qui va modifier le cours de leur histoire, brouiller la frontière entre la haine et l'amour, et les lier par bien plus que de simples chaînes.
En effet, nos héros vont être victime d'un enlèvement et subir des sévices nombreux. Rien ne leur est épargné et le lecteur est spectateur de cette horreur. Les âmes sensibles ne supporteront donc pas cette première partie qui est vraiment difficile à supporter.
Pour les autres, les choses commencent vraiment ensuite. On découvre la souffrance psychologique et physique de Cora et Dean, leur manière d'y faire face et de se reconstruire...
Je n'étais pas vraiment tombé sous le charme de Dean en début de lecture et c'est peu à peu qu'on se prend d'une affection pour ce personnage qui fait face comme il peut mais avec beaucoup de dignité et de courage . Il est droit et entier, touché au plus profond de lui il tente de résister au lien toxique qui s'est formé avec Cora ...
Cora était une jeune femme pétillante mais tout à changer et elle ne parvient pas vraiment à reconstruire un monde stable autour d'elle après cet enlèvement et les sévices subis et tout ce que cela a engendré. Elle est forte mais ne réussit pas à s'immerger à nouveau dans son quotidien et auprès de sa famille.
Le lien entre elle et Dean est indéfectible même s'il peut paraître incompréhensible. J'ai adoré la psychologie de ce duo, la profondeur de leur souffrance mais aussi de tous leurs sentiments exacerbés par leur expérience. C'est juste et plein d'émotions .
Le dénouement est heureusement comme on les aime.
En bref : Une dark romance qui ne séduira pas les âmes sensibles . Cependant l'auteure ne s'attarde pas sur les sévices subis même s'ils restent ancrés au plus profond de nos héros. Cora et Dean souffre et on partage leur rude chemin pour tenter de se reconstruire . C'est plein de justesse, on ne tombe jamais dans le "drama" malgré l'horreur de leur expérience.
NOTE : 9.5 /10
Aucun commentaire