éditeur : éditions Alter Real
date de parution : 30 novembre 2022
272 pages
prix : 20.00 €
Les nuits de Samuel sont hantées par ses cauchemars. Culpabilité, remords, il porte le poids du passé sur ses épaules. Pas facile d’avancer quand on a l’impression de ne pas avoir été à la hauteur. L’amour ? Il ne le mérite pas.
Derrière son sourire de façade, Lena gère un quotidien difficile. Du haut de ses vingt-cinq ans, elle n’a pas droit à l’insouciance des autres étudiants. Elle doit s’occuper de ses frères. L’amour ? Pas le temps. Rien ne doit entraver son avenir.
Un regard, et elle est gravée dans son cœur.
Un sourire, il est gravé dans sa mémoire.
Sauront-ils surmonter les obstacles pour finalement s’aimer ? Et vivre.
Un titre évocateur, un résumé puissant, il ne m’en fallait pas plus pour plonger dans cette histoire.
J’ignorais qu’il s’agissait d’un spin off, et je n’ai pas lu Chains, toutefois, cela ne m’a pas tellement dérangée.
J’ai fait la connaissance de Samuel et de Lena. Le prologue était tellement doux, rempli d’émotion et prenant, que j’ai été transportée directement dans leur histoire.
Le reste du roman a su me retenir, même si j’ai eu du mal à retrouver l’aspect passionné et romantique du prologue, qui m’avait happée dès la première ligne. J’ai aimé cette love story, tout en douceur, toute en confidence. Les deux héros qui apprennent à s’apprivoiser, les attentions délicates de Samuel. C’est tendre, c’est un roman-doudou comme on en aime pour se remonter le moral.
Et j’avoue que Samuel est parfait dans le rôle du bookboyfriend idéal.
Toutefois, j’ai trouvé que ça manquait d’intensité. Personnages un peu fades et plats, pas assez creusés à mon sens pour leur donner corps et réalité. Des deux, c’est Lena qui m’a le plus touchée, par sa fragilité, ses rêves et ses espoirs. J’aurais aimé un Samuel plus actif, moins passif vis-à-vis d’elle, et qui n’hésite pas, même s’il est craquant à plus d’un titre. L’intrigue aussi est légère, un peu redondante, et le cliffhanger principal pas assez puissant pour mettre, à mes yeux, leur amour à l’épreuve.
Il n’empêche : cela reste une lecture agréable à découvrir et à savourer. La douceur de la plume de l’auteure et les émotions qu’elle fait passer suffisent à ce qu’on s’attache à ses héros et qu’on espère les voir surmonter les aléas de leurs existences et rester ensemble.
Focus sur les personnages secondaires, plutôt sympas également, qui complètent plutôt bien le tableau.
En bref : Une romance-doudou à découvrir, pleine d’émotions et de tendresse, avec un couple de héros qui se cherche et s’espère. Un agréable moment de lecture à savourer.
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Alter Real sur leur page Faecbook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Insatgram
D'autres avis sur Livraddict et Booknode
Aucun commentaire