date de parution : 28 novembre 2022
421 pages
prix : 23.00 €
Ils ont tous commis une terrible erreur. Et ils vont payer pour ça.
Pendant dix ans, j’ai été une victime. Une victime de ma meute. Une victime de mon véritable compagnon qui m’a rejetée de la façon la plus brutale qui soit. Et une victime de la Bête de l’Ombre, qui s’est servie de moi à ses propres fins.
Mais est-ce vraiment le cas ?
La bête mystérieuse n’a jamais totalement révélé ses cartes, mais une chose est sûre : durant le temps passé avec elle, j’ai changé. Maintenant, je ne suivrai plus la voie que les hommes puissants de ma vie me dictent. Plus jamais je n’accepterai qu’on me prive de ma force.
Je dois évoluer ou mourir.
Et nous savons tous que, face à un tel choix, il n’y a qu’une seule réponse possible.
Plutôt séduite par le premier tome de cette série , je me suis lancée avec envie dans ce second tome foncièrement différent du premier. Autant on pouvait imaginer qu'on plonger dans une histoire d'urban fantasy dans le premier opus autant le second s'apparente clairement plus à de la fantasy car on intègre un univers totalement décalé du notre. Je ressors de toute façon convaincue par ma lecture même s'il me manque ce petit quelque chose qui fait une grande lecture .
En effet, j'apprécie la plume de l'auteure fluide et imagée qui nous attache à son histoire et fait tourner les pages sans longueur. Son duo de personnages est intrigant et drôle , mais cette fois elle enrichit encore son univers avec une nouvelle facette vraiment fascinante .
On retrouve donc notre héroïne Mera plutôt remontée en début de lecture et avec ses pouvoirs as vraiment contrôlés encore , elle est débordée par les événements ( ce qui lui arrive au final plutôt souvent ) . J'adore son impulsivité et l'étendue de ses pouvoirs pas encore totalement définis jusque là. Elle est terriblement drôle et les réparties cinglantes avec "la Bête " sont juste délicieuses même si moins présentes dans ce tome que dans le premier.
L'accent est mis sur la découverte de l'univers de l'Ombre et on en prend pleins les yeux... Mera va se retrouver bien plus à l'aise et puissante qu'elle ne l'aurait imaginer mais la concurrence est rude et les évenements prennent une tournure inattendus.
En effet, l'auteure nous prépare quelques retournements de situations qui ne laissent pas le lecteur indifférent... Le tome 3 va être difficile à attendre...
En bref :Un second tome qui nous offre une ouvelle facette de cet univers et de l'étendue des pouvoirs de Mera. L'Ombre fidèle à lui-même est protecteur et infecte à la fois... Leur duo est caustique et fait sourire à maintes reprises... Les retournements de situations scotchent le lecteur à cette histoire jusqu'à la toute fin et c'est avec une certaine frustration qu'il part attendre la suite avec impatience .
NOTE : 8.5 / 10
Aucun commentaire