date de parution : 30 novembre 2022
388 pages
prix : 23.00 €
Le deuxième volet d'un urban fantasy hilarant et sexy ! Zeb, le meilleur ami de Jane, est sur le point de se marier. Jane a du pain sur la planche : elle doit participer aux préparatifs et apprivoiser son nouvel état de vampire. Une bagatelle ! Et ce n'est pas tout, il y a aussi sa relation avec son créateur, l'énigmatique et sexy Gabriel. Le truc, c'est que Zeb pète les plombs et se la joue « futur marié dépressif », et que Jane n'a aucune idée de comment draguer un mort-vivant. Il n'existe aucun mode d'emploi pour ça. Et pour cause, « les gentilles filles ne sortent pas avec les morts ! ». En plus, la belle-famille loup-garou de Zeb voit son futur mariage avec leur fille d'un très mauvais oeil. Ah, et cerise sur le gâteau, la robe de demoiselle d'honneur que Jane est censée porter est d'une laideur à faire peur ! La situation ne peut pas être pire, si ? Et pourtant, la grand-mère de Jane en rajoute une couche... Beaucoup de choses à faire pour une seule femme. Ou plutôt pour une vampire nouveau-née. Alliant l'impertinence de Mary Janice Davidson et le charme des romans de Charlaine Harris, cette série est une lecture 100 % plaisir pour les amateurs d'urban fantasy.
Après avoir lu et apprécié sans que ce ne soit un véritable coup de cœur le premier tome, c'est tout naturellement que j'ai eu envie de découvrir la suite de cette saga.
Nous retrouvons donc Jane Jameson, Gabriel son créateur et amant, Zeb son meilleur ami et Jolene la louve-garou et fiancée de Zeb qui préparent leur mariage, Dirk l'ami de longue, très longue date de Gabriel et Andréa l'humaine qui monnaie son sang auprès des vampires.
Le mariage et ses préparatifs sont d'ailleurs le thème de son second tome. Entre manigances et fourberies de la part de la mère de Zeb qui n'envisage pas une seconde le mariage de son fils avec Jolene. Jane, soutenu par Gabriel, va se retrouver cette fois au milieu de conflits entre les familles respectives des futurs mariés.
Durant ma lecture, j'ai apprécié de voir l'évolution de la relation entre Jane et Gabriel. Si ce dernier reste toutefois énigmatique sur des éléments de son passé et que ces départs répétitifs pour le travail mettent à mal la confiance de Jane quant à son amour pour elle. On découvre finalement un homme réellement amoureux qui fera ce qu'il faut pour rassurer Jane sur le futur ensemble, du moins en grande partie.
Personnellement, je n'ai pas été vraiment emballé par l'histoire. Outre la romance entre Jane et Gabriel qui m'intéresse vraiment, certains passages étaient un peu décousus. On passe trop vite d'un problème à un autre et en l'occurrence au niveau problème je trouve le caractère de Jane très, trop effacé par rapport aux agissements de sa famille. On a juste l'impression qu'elle subit plus qu'elle ne se bat contre eux. Tout comme Zeb qui n'affronte pas vraiment sa propre mère et laissant Jolene se faire malmener.
Concernant la fin, sans grande surprise, encore quelques questions sans réponse qui seront sûrement élucidés dans le prochain tome.
En bref : Est-ce que je recommande ce roman ? Oui mais pas pour tout le monde, ou du moins pas pour ceux et celles comme moi qui s'attendent à une histoire avec plus d'actions et de rebondissements. Un
deuxième tome plutôt sympathique à lire mais qui n'est pas forcément
aussi emballant que le premier tome, si ce n'est juste pour l'évolution
de la relation entre Jane et Gabriel.
NOTE : 7 /10
Suivez toute l'actualité des éditions Alter Real sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire