éditeur : Roaring Brook Press
date de parution : 27 septembre 2022
200 pages
prix : 22.75 €
Avant de diriger la Seconde Armée de Ravka, avant de créer le Pli, et bien avant de devenir le Darkling, il n'était qu'un garçon solitaire accablé par un pouvoir extraordinaire.
Eryk et sa mère, Lena, ont passé leur vie à fuir. Mais ils ne trouveront jamais de refuge sûr. Ils ne sont pas seulement des Grisha - ils sont les plus mortels et les plus rares de leur espèce. Craint par ceux qui veulent les détruire et chassé par ceux qui veulent exploiter leurs dons, ils doivent cacher leurs véritables capacités partout où ils vont. Mais parfois, les secrets mortels ont une façon de se révéler...
En effet, c'est dans un format différent que Leigh Bardugo nous offre une portion de la jeunesse du Darkling : une bande dessinée. Je lis très peu ce genre même si j'aime ça de temps en temps . Pour le coup j'ai été conquise par les graphismes et les couleurs de Dani Pendergast. Ces derniers parviennent à nous faire passer les émotions , les doutes et la magie de cette histoire avec brio.
L'intrigue nous offre donc la fuite de "Eryk" et de sa mère tous deux grishas et poursuivit par les chasseurs de sorcières. La manière dont ils se réfugient dans un camp de Grisha et la difficulté d'être différent...
Le dénouement laisse présager un grand avenir au jeune Eryk ...
En bref : C'est un peu court mais cette hsitoire nous plonge dans la jeunesse d'Eryk , jeune Grisha amené à avoir un grand avenir. C'est captivant d'autatn que les graphismes et les couleurs nous envoutent dès les premières pages. Une belle surprise et un bonus à ajouter au Grishaverse.
NOTE 8.5 / 10
Retrouvez les auteures sur Goodreads
Aucun commentaire