date de parution : 9 novembre 2022
187 pages
prix : 18.90 €
Il était une fois un prince cruel…J'ai adoré la série du peuple de l'air que j'avais lu en VO , c'est donc tout naturellement que je me suis plongée dans ce livre empli de bonus autour des 3 tomes. L'auteure nous apporte une vision nouvelle sur certains événements déroulés dans la série.
Avant d’être un prince cruel ou un roi maléfique, Cardan était un enfant Fae avec un cœur de pierre et une langue acérée. Grâce à ce nouvel ouvrage richement et magnifiquement illustré, nous plongeons au fond de son âme et considérons pour la première fois les événements de son point de vue. Nous découvrons des petits détails de sa vie avant Le Prince cruel et une aventure qui s’étend au-delà de La Reine sans royaume… C’est surtout pour les lecteurs l’occasion d’un délicieux retour au royaume de Domelfe… ou d’une première découverte, pleine de danger, de romance, d’humour et de drame.
Tout d'abord un énorme coup de coeur pour les illustrations qui sont tout simplement superbe et donne une dimension tellement supérieur à ce recueil.
L'auteur nous dévoile donc le point de vue de Cardan avant ou pendant certaines scènes de la série ce qui donne des renseignements sur certains comportements de ce dernier . J'ai beaucoup apprécié avoir les récits du Cardan jeune et ses interactions avec son frère Balekin qui nous explique le pourquoi du comment il est devenu ce qu'il est .
Un bonus à cette série qui apporte un vrai enrichissement pour le lecteur et une profondeur supplémentaire à cet univers, qui n'en avait pourtant pas besoin ;)
En bref : Ce recueil de nouvelles nous apporte le point de vue du Prince Cardan sur certains événements survenus dans la série Le peuple de l'air. C'est un bonus enrichissant et passionnant. Les illustrations donne une dimension supplémentaire à cet ouvrage.
NOTE : 9 / 10
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire