date de parution : 29 décembre 2022
397 pages
prix : 15.81 €
Je n’avais pas oublié cet homme que je n’avais jamais rencontré.
Griffin Quinn était mon correspondant d’enfance, un garçon britannique qui n’aurait pas pu être plus différent de moi. Au fil des années, grâce à des centaines de lettres, nous étions devenus meilleurs amis et avions partagé nos secrets les plus sombres et les plus profonds, créant ainsi un lien que je pensais indestructible.
Jusqu’à ce qu’il se brise.
Puis une nouvelle lettre est arrivée de manière inattendue. Une lettre cinglante, contenant huit ans de colère refoulée. Je n’ai eu d’autre choix que de lui avouer pourquoi j’avais cessé d’écrire.
Griffin m’a pardonné, et notre lien de jeunesse s’est en quelque sorte ravivé. Seulement, nous sommes aujourd’hui des adultes, et ce lien s’est transformé en étincelle. Nos lettres amusantes ont pris un ton plus séducteur, avant de devenir carrément enflammées, révélant nos fantasmes les plus fous. Alors, il était logique de passer à l’étape supérieure dans notre relation et de nous rencontrer.
Toutefois, Griffin refuse de me voir. Il me demande de lui faire confiance, prétendant que c’est mieux ainsi. Mais j’en veux plus, je veux Griff en chair et en os, alors j’ai pris un gros risque en partant à sa recherche. Les gens ont déjà fait des choses bien plus dingues par amour.
Cependant, ce que j’y ai découvert pourrait bien tout changer.
J'aime la plume pétillante et sensuelle de ses deux auteures alors lorsqu'elles s'unissent pour nous offrir une romance je n'hésite que peu de temps...Comme espéré, je ressors totalement sous le charme de cette lecture.
Ce n'est pas vraiment une histoire épistolaire mais l'échange de lettres entre nos deux héros est véritablement au centre de cette romance . En effet, nos deux héors sont correspondants dans leur jeunesse et se retrouvent des années plus tard. J'ai adoré la trame de cette histoire d'autant que Luca et Griffin ont beaucoup changé et que cela va forcément influé sur leur aventure. J'ai adoré ce lien qui se crée au fil des lettres, les touches d'humour de Griffin et les angoisses de Luca qui souffre d'agoraphobie depuis un malheureux accident.
Leurs vies et leurs passifs les séparent indéniablement mais parfois l'amour peut-il être plus fort ? Leur lutte est admirable et on y croit malgré tout.
Encore une fois la magie de ce duo a fonctionné sur moi. Je vais attendre avec impatiente la traduction de leur prochaine histoire en commun.
En bref : Une jolie romance qui démarre à distance par échange de courrier mais qui se poursuit tant que faire se peut dans la "vraie" vie. J'ai vraiment adoré ce duo qui est terriblement touchant : Luca et Griffin et leurs particularités ont ravi mon coeur . C'est encore une fois une réussite pour ce duo d'autrices qui parviennent sans cesse à me surprendre.
NOTE : 9 /10
Retrouvez les auteures sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire