éditeur : auto-éditions
date de parution : 21 février 2023
416 pages
prix : 15.77 €
Il était une fois, Monroe Sinclair était la meilleure amie de Brodan Adair, mais maintenant c'est un étranger et l'un des hommes les plus en vue d'Hollywood...Je me suis terriblement attachée à cette famille au cours de ma lecture des tomes précédents et j'attendais ce dernier tome avec impatience. Je ressors sous le charme même si c'est loin d'être mon préféré.
Il a fallu dix-huit ans à Monroe Sinclair pour rentrer chez elle à Ardnoch après une nuit fatidique qui a dévasté son amitié avec Brodan Adair. Elle a fui son amour non partagé pour lui, ainsi que sa vie de famille difficile, et a essayé de ne pas regarder derrière elle. Seule la culpabilité d'une fille a pu l'attirer de nouveau dans les Highlands et la supposition que Brodan Adair ne mettrait jamais les pieds dans leur ville natale. Elle peut supporter de voir le reste des Adair tant qu'elle peut éviter son ex-meilleur ami et le seul homme qu'elle ait jamais aimé.
Rien n'est plus important pour Brodan que sa famille, et seuls ses démons ont le pouvoir de l'en éloigner. Pendant des années, il a eu la chance d'être doué pour le théâtre, mais ce n'était pas sa priorité - Ardnoch et ses frères et sœurs l'étaient. Mais lorsqu'un fantôme de son passé est revenu à l'improviste, Brodan a essayé d'échapper à sa hantise, l'éloignant de plus en plus de chez lui. Lorsque l'épuisement le force finalement à revenir dans le giron familial, la dernière chose qu'il souhaite est de rencontrer un autre fantôme. Mais c'est exactement ce que Monroe Sinclair a été pour lui.
Lorsqu'une promesse faite à son neveu oblige Brodan à travailler avec Monroe, cela les oblige à affronter leur passé. La connexion explosive qui a toujours existé entre eux fait resurgir des vérités longtemps enfouies. Pourtant, au moment où ils sont sur le point d'avoir une seconde chance, le fantôme du passé de Brodan le rattrape et menace non seulement leur bonheur, mais aussi leur vie.
En effet, Brodan est franchement le plus antipathique de la famille Adair et même si on pense comprendre pourquoi il est si amer et rude , il n'attire pas vraiment la sympathie du lecteur. Il va se rattraper par la suite mais la première impression n'est vraiment pas fameuse , d'autant qu'il met un certain temps à se remettre en question ... Bon quand il le fait , il le fait bien mais j'ai tout de même eu bien plus de mal que notre héroïne à passer l'éponge...
Monroe est une jeune femme qui a beaucoup souffert dans sa jeunesse et souffre encore d'un manque cruel d'assurance, il faut dire que même ses expériences avec les hommes ne lui ont pas montré le meilleur de la nature humaine ...
J'ai adoré ce personnage qui fait toujours de son mieux pour les autres et a tendance à s'oublier en chemin . Son manque d'assurance en elle mais aussi en Brodan fait durer un peu le suspens quand à la suite de leur relation mais le danger plane sans qu'ils ne le sachent vraiment ....
Les secondes chances ont une place dans cette histoire et cela fait du bien ;)
En bref : Pas forcément mon préféré de la saga mais il termine en beauté cette dernière. On se régale encore à arpenter Ardnoch et à retrouver la famille Adair. Cette touche de suspens que parvient à insérer l'auteure dans une romance contemporaine assez classique donne une dimension supplémentaire à cette histoire. Une bonne saga familiale dans un décor de rêve !
NOTE : 8 / 10
Aucun commentaire