date de parution : 25 janvier 2023
394 pages
prix : 5.99 € en ebook
Alors que Cassandra voyage en Écosse avec sa famille, ses vacances virent au cauchemar. Ses parents sont brutalement assassinés et elle est sauvée in extremis par des membres de l’Ordre d’Avallon.Je me suis lancée dans cette lecture sans vraiment rien en attendre mais séduite par cette jolie couverture. C'est une bonne histoire d'urban fantasy avec ses défauts mais qui saura séduire , à n'en pas douter !
Emmenée contre son gré dans leur repère souterrain, la jeune femme découvre avec stupeur que la magie existe. Désormais prisonnière d’une communauté de mages qui vit à l’écart des humains depuis des siècles, elle attire l’attention du leader de l’Ordre. L’aura sombre et mystérieuse de Novak la frappe immédiatement. Cet homme aux traits divins et aux iris émeraudes s’avère aussi menaçant que captivant.
Il ne tarde pas à lui faire passer un test d’aptitudes magiques. Le résultat est sans appel : les pouvoirs de Cassandra dépassent l’entendement. C’est du jamais vu, de surcroit pour une femme ! Et au sein de cette société très patriarcale, ce n’est pas au goût de tout le monde… Pour apprendre à maîtriser ses dons, elle va devoir compter sur l’aide de l’énigmatique Novak. Mais le temps presse : Katsaros, le meurtrier de ses parents, traque sans relâche tous les magiciens. Et il n’a qu’une idée en tête : réduire Avallon en cendres.
En effet, on y découvre une héroïne entière pas forcément douée en tout mais qui apprend vite et démontre beaucoup de bonne volonté . Elle sait être à la hauteur quand il le faut ...On s'attache très vite à Cassandra même si on est un peu perdu tout comme elle au départ. Parfois un peu naïve , elle a du mal à voir les choses telles qu'elle sont mais on l'aime tout de même .
Novak, le mystérieux et lunatique Novak. Il ne manque pas d'attirer l'attention malgré son comportement d'homme des cavernes.
J'avoue avoir été totalement séduite par l'univers et la mythologie de ce récit , cependant autant on s'attache aux personnages autant j'ai eu du mal à croire en la relation entre Novak et Cassandra et puis je ne voudrais pas spoiler mais je n'ai pas aimé les antécédents amoureux de ce dernier ...
Totalement embarqué dans l'intrigue , on ne remarque pas forcément les rapidités ou les lenteurs de certains passages et on referme ce livre en attendant la suite ( merci pour ce cliffhanger de dingue !!! ).
En bref : Un premier tome qui démontre un univers riche et complexe comme on les aime , des personnages charismatiques et attachants et de la magie ... Certains petits défauts n'entachent pas vraiment la lecture sauf selon moi l'histoire d'amour entre Cassandra et Novak qui ne m'a pas vraiment convaincue. J'attends tout de même de pieds fermes la suite de cette histoire.
NOTE : 7.5 / 10
Aucun commentaire