date de parution : 24 novembre 2022
416 pages
prix : 23.90 €
Bannies par le sang. Guerrières par choix. Déka a 16 ans. Elle vit dans un royaume où le destin de chaque femme est déterminé dès l'adolescence par la couleur de leur sang lors du rituel de pureté. S'il est rouge, elles seront intégrées dans la société et s'il est doré, elles seront considérées comme des démones. Malheureusement, celui de Déka a la mauvaise teinte et elle est promise à un sort pire que la mort.
Emprisonnée, elle reçoit la visite d'une mystérieuse femme qui lui lance un ultimatum : rester dans son village et se soumettre à sa destinée ou partir se battre pour l'empereur auprès de guerrières comme elle - les alakis - des quasi-immortelles aux dons rares, les seules capables de stopper la terrible menace qui pèse sur le royaume. Consciente des dangers qui l'attendent tout en souhaitant être acceptée, Déka décide de quitter la seule vie qu'elle n'ait jamais connue.
Mais alors qu'elle se rend à la capitale pour se préparer à la plus grande bataille de son existence, elle va découvrir que la ville fortifiée réserve de nombreuses surprises et que les apparences y sont trompeuses.
Aujourd'hui on se retrouve avec le roman Les Immortelle de Namina Forna et l'édition De Saxus.
Les cicatrices s'effacent. Mais les souvenirs sont éternels.
J'ai été agréablement surprise de ce roman, je ne pensais pas autant être emporter par l'univers, l'histoire et les personnages.
La plume de l'écrivaine est fluide, rythmée et prenante. (On ne s'ennuie jamais !) Elle y prône plusieurs thèmes dont la solidarité, la liberté, l'espoir mais aussi les tortures, la discrimination... de manière pas trop douce mais pas non plus trop crue. (si vous voyez ce que je veux dire )
On suit une jeune femme Déka, qui est rejetée par les habitants de son village natal à cause de sa couleur de peau. Lors d'un événement, elle a été jugée impure car son sang n'est pas rouge comme tout le monde. Alors ils en ont profités pour "abuser d'elle" vu qu'elle est différente des autres ; ainsi ils l'ont torturés et lui ont fait subir bien d'autres souffrances. Et oui, il y a beaucoup de violences tant physiques que psychologiques. Le plus triste est que les proches de Déka lui ont tournés le dos si facilement !!
Le côté solidarité m'a vraiment touché ! Les alakis sont solidaires, courageuses, fortes. Les personnages sont touchants, on découvre leur passé, leurs propres douleurs et cela ne laisse pas indifférent.
J'ai adoré Deka, elle me fait penser à l'amie loup-garou de Mercredi. Elle est observatrice, protectrice et super intelligente !!
J'ai juste eu un peu de mal avec Keita car il change très vite de bord et la romance est arrivé peut être un peu trop vite aussi.
En bref : c'est un très bon roman addictif, l'histoire est prenante et les personnages courageux et courageuses. On ne peut être que touché par cette histoire et cette communauté qui ne laisse pas indifférent. Certains petits défauts font que ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment aimé.
NOTE : 8.5 /10
Suivez toute l'actualité des éditions De Saxus sur Instagram
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire