date de parution : 31 juillet 2022
448 pages
prix : 17.92 €
C’est fou comme l’ivresse arrive rapidement après une longue période d’abstinence.C'est le premier livre de cette auteure que j'ai l'occasion de lire même si j'avais eu la chance de rencontrer l'auteure à la RARE de Rome . Je me suis lancée sans vraiment savoir à quoi m'attendre et je suis totalement tombée sous le charme de cette lecture.
Whiskey était là, sur le pas de ma porte, au même endroit qu’un an plus tôt. Cette fois, cependant, il n’y avait
ni pluie, ni colère, ni faire-part de mariage... rien que nous deux.
Lui, le vieil ami avec son sourire avenant, telle une bouteille de réconfort aussi attirante que dangereuse.
Et moi, l’alcoolique, qui faisais semblant de ne pas vouloir y goûter, alors qu’après avoir été sobre pendant de
longs mois, j’en avais plus envie que jamais.
Mais on ne peut pas commencer ici. Non, pour bien raconter cette histoire, il faut remonter encore plus loin.
Jusqu’au commencement. Jusqu’à la toute première goutte.
Voici ma lettre d’amour à mon Whiskey. J’espère seulement qu’il la lira.
En effet, on fait connaissance de B, une jeune femme équilibrée auquelle on s'attache très vite. On partage toutes ses pensées et notamment son crush pour Jamie alors petit ami de sa meilleure amie Jenna. Une profonde amitié se crée entre elle et Jamie mais les ambiguïtés vont augmenter peu à peu mais voilà quand le bon moment n'est pas arrivé , il n'est pas arrivé.
Jamie est un jeune homme qui sait ce qu'il veut , il s'est déjà inventé tout son futur avec son travail, une femme et des enfants. Des rêves simples quoique ... pas si facile à réaliser !
On a un peu l'impression que les mauvaises occasions se succèdent pour ces 2 là . A la fois le destin s'acharne à les réunir mais les conditions ne sont jamais réunies pour qu'il puissent vraiment créer un histoire malgré leur attirance et leurs sentiments...
Ce jeu du chat et de la souris est peut être un peu trop récurrent, j'avous j'ai bien fini par ne plus du tout croire que cette histoire serait une romance ... d'autant que je sais qu'un tome 2 arrive derrière ... Cependant j'ai vraiment apprécié les montagnes russes que l'auteure fait vivre à ses deux héros et à notre petit coeur de lecteur aussi d'ailleurs !
Toute cette histoire ne laisse pas indifférent le lecteur et c'est avec un grand ouf qu'on termine cette lecture car on trouve tout de même notre happy end ;)
En bref : Si vous aimez les romances qui vous font monter le coeur dans des montagnes russes, Lettre d'amour à mon whiskey est fait pour vous. Ce duo accumulent les rendez-vous manqués même si le destin s'acharne à les réunir. C'est éprouvant pour eux mais aussi pour le lecteur qui subit les mauvaises décisions et les chois irréfléchis... C'est bien écrit et totalement addictif , attention aux ascenseurs émotionnels !
NOTE : 9 / 10
Aucun commentaire