recherche

Le royaume des trois #1 La joueuse de cithare de Joan He

Aucun commentaire
le royaume des trois tome 1 la joueuse de cithare de Joan He Young adult fantasy édieur lumen

éditeur : éditions Lumen 

date de parution : 9 février 2023

432 pages 

prix : 16.00 €
 

 
 

En l’an 414 de la dynastie Xin, le chaos règne dans un royaume divisé. Au nord, une impératrice fantoche qui n’est encore qu’une enfant, manipulée par une régente sans pitié du nom de Miasma. Au sud, une jeune reine prête à tout pour venger la mort de sa sœur aînée. Au milieu, Xin Ren, seigneuresse sans terre pourtant aimée de tout un peuple – la plus idéaliste, la seule qui reste vraiment loyale à l’empire. Mais, dans un conflit impitoyable où tous les coups sont permis, la droiture de la jeune cheffe de guerre risque bien de coûter la vie à tous ses partisans.
Leur seul rempart dans la tempête, c’est Zéphyr, l’une des plus fines stratèges du pays… La jeune fille se retrouve d’ailleurs contrainte, pour éviter un massacre, de passer à l’ennemi au moins en apparence. Elle fait la rencontre de l’énigmatique Choucas, l’un des tacticiens de la régente… Un adversaire à sa hauteur, enfin ! Saura-t-elle changer le cours entier d’une guerre en faisant des miracles pour parvenir à le manipuler ?
Car, de toutes parts, la jeune stratège est entourée d’ennemis – et tous ne sont pas humains ! Duels magiques à la cithare, amours contrariées par des allégeances contraires et amitié à la vie à la mort entre sœurs d’armes…

 Intriguée par ce résumé et cette jolie couverture, je me suis lancée dans cette lecture même si ma dernière aventure fantasy dans un univers chinois n'a pas été une réussite ... J ressors toutefois comblée par ma lecture. 

En effet, cette histoire est pleine de panache, de suspens et de magie ...

Je ne m'attendais pas forcément à m'attacher autant à cette héroïne Zéphyr qui est vraiment drôle, cynique parfois mais loyale et aventurière. D'une intelligence rare, elle parvient à anticiper bien des événements. J'ai adoré ce "pouvoir" d'anticipation par l'intelligence même si par la suite on se demande si sa nature ne l'a pas aidé un peu tout de même ...

Le petit défaut selon moi mais il est tout petit , c'est que le titre nous donne l'impression que la cithare a une importance capitale dans cette aventure alors qu'au final pas tant que je m'y étais attendu mais franchement c'est peu comme reproche . 

Les personnages même secondaires ont un vrai intérêt et on s'attache aussi à eux, la droite Xin Ren, le mystérieux et perspicace Choucas , l'intrépide Lotus et la sage Nuage ...

L'aventure est haletante, le lecteur a peu de répit car les événements s'enchainent sans longueur et partent dans tous les sens . A aucun moment on ne devine quel chemin l'autrice va donner à son intrigue et c'est juste délicieux !

Le dénouement laisse présager d'une second et dernier opus aussi passionnant que ce premier tome . 

En bref : Un excellent premier tome aussi captivant qu'étonnant. On en devine jamais dans quel sens l'intrigue va tourner et on s'attache irrémédiablement à cette héroïne qui ne ressemble à aucune autre...L'ambiance épique est respectée et les machinations des stratèges sont passionnantes, une touche de magie divine vient encore lever le niveau de cette histoire . Prometteur pour le second tome !

NOTE : 9 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur leur compte Instagram 

Joan HeRetrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 


Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive