recherche

Lost boys #3 Dans le puzzle de mon coeur de Emma Scott

Aucun commentaire
lost boys tome 3 dans le puzzle de mon coeur Emma Scott romance contemporaine new adult éditions juno publishing collection Maïa

 éditeur : éditions Juno collection Maïa

date de parution : 2 mars 2023

436 pages 

prix : 24.00 €

 
 

Au lycée de Santa Cruz Central, on les appelait les paumés, les exclus, les cinglés. Mais la plupart d'entre nous les connaissaient comme les « Lost boys »...
Ronan Wentz est allé en enfer, en est revenu et il en porte les cicatrices qui le prouvent. Pire encore, le sang d'un monstre coule dans ses veines, mais après dix ans de placement en famille d'accueil, Ronan, 18 ans, retrouve enfin sa famille. Son oncle lui offre un toit et le met au travail, gérant un complexe d'appartements miteux à Santa Cruz, en Californie.
Mais une seconde chance reste une seconde chance. Ronan devient un chasseur solitaire, un justicier, arpentant les rues la nuit pour éloigner les cauchemars. S'il peut utiliser la colère qui brûle dans son sang contaminé pour protéger au lieu de blesser, peut-être trouvera-t-il alors l'absolution qu'il recherche.
Puis il rencontre Shiloh.
Shiloh Barrera a l'air d'avoir tout pour elle. Elle est intelligente, ambitieuse et pleine de créativité artistique qu'elle canalise dans la fabrication de magnifiques bijoux uniques. Mais l'attitude froide et déterminée de Shiloh n'est qu'une façade. Ses démons la poussent à réussir autant que son ambition - à prouver sa valeur à la mère qui ne supporte pas de la regarder et qui cache ses propres secrets.
Lorsque Shiloh et Ronan se rencontrent, leur attirance physique est immédiate et torride. Ni l'un ni l'autre ne croit que cela va durer. Tomber amoureux est un rêve impossible réservé à ceux qui sont moins brisés et abîmés qu'eux.
Mais aussi dur qu'ils essaient de résister, les sentiments grandissants entre eux semblent inévitables... jusqu'à ce qu'une terrible nuit détruise les rêves de Shiloh et l'avenir de Ronan. Lorsque la fumée se dissipe et que les cendres se posent, ils doivent faire un choix : laisser leur passé déterminer leur avenir, ou en construire un nouveau avec les pièces brisées de leurs coeurs.
 J'adore cette auteure qui a d'ailleurs bien souvent le don de me faire pleurer ... c'est encore une fois le cas ici mais c'est un vrai coup de coeur pour cette histoire . 
En effet, on aborde le dernier tome de cette trilogie avec une pointe de nostalgie car on a appris à aimer ces "lost boys" et savoir que l'aventure se termine est un peu triste même si heureusement l'auteure nous réserve un happy end...
Shiloh est une jeune femme qui sait ce qu'est le rejet mais avance dans la vie la tête haute avec se rêves et ses projets. J'ai adoré ce personnage battant, droit et sincère. Elle est entière aussi en amitié ou en amour. 
Ronan lui n'a pas été épargné par le destin et immédiatement on s'attache à lui et sa manière toute particulière de prendre soin de ceux qu'il apprécie. Un peu harceleur me direz-vous ? non pas vraiment .. plutôt obsessionnel certes ! mais pas harceleur. Il a appris à encaisser les coups depuis le temps que ce soit au niveau physique ou émotionnel . Il est droit et loyal et j'ai adoré son sens de la protection même si cela consiste à quelques sacrifices...
Leur duo est intense et même si les obstacles s'accumulent, l'auteure ne peut que leur réserver un joli final ainsi qu'aux deux duos des tomes précédents d'ailleurs, c'est bon de les retrouver ensemble ...
En bref :Un dernier tome qui fait encore souffrir les coeurs tendres, il faut dire que l'auteure n'épargne pas nos deux héros Shiloh et Ronan. Le lecteur frémit, vibre et sourit mais il souffre aussi à leurs cotés. Comme d'habitude, j'oserai dire, l'auteure nous offre une histoire passionnante qui touche directement au coeur pour terminer cette trilogie forte en émotions . Coup de coeur !
NOTE : 10 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Juno Publishing sur leur page Facebook 

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Bookndoe et Goodreads 

 Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive