date de parution : 01 février 2023
312 pages
prix : 7.80 €
Gévaudan, baronnie d’Apcher, 1294
Après le départ de ses frères pour la dernière croisade, Isaora a grandi seule au château auprès de son père vieillissant. Indépendante, fière et aventureuse, elle aime plus que tout parcourir les montagnes à cheval, sans jamais devoir se soumettre à qui que ce soit.
Tout bascule au retour de ses frères, accompagnés de Bayan, métis à la peau sombre et aux yeux bien trop envoûtants. Malgré ses protestations, ils entendent la reléguer au rang de femme silencieuse et écrasée par la bienséance. Qu’à cela ne tienne ! Isaora est déterminée à prendre sa vie en main, à suivre son destin... et son cœur, qui la pousse toujours plus vers Bayan. Le guerrier maure, mystérieux et tourmenté, la fascine et provoque en elle des tourbillons d’émotions déroutantes, interdites, dangereuses... mais ô combien délicieuses !
Je lis de la romance historique depuis un moment déjà et j'avoue n'avoir jamais lu d'histoire à 'lépoque des croisades , c'est donc avec intérêt que je me suis plongé dans cette lecture. Je ressors séduite par ma découverte.
En effet, j'ai vraiment aimé cette époque d'autant qu'on plonge dans le Gévaudan et j'aime beaucoup cette région . J'avoue avoir cherché quelques références à "la Bête"....
On est donc confronté aux retours de croisades des soldats partis il y a bien trop longtemps. C'est donc avec surprise qu Isaora retrouve deux de ses frères que tout le monde pensait disparus. Avec un père fragile , elle avait pris ses habitudes et menait le domaine de main de maitre. Cependant la place de chef ne lui revient plus une fois ses frères rentrés et cela va modifier toute la vie de cette dernière.
J'ai adoré ce personnage indépendant et fort, mais aussi droite et respectueuse. Elle fait passer avant tout sa famille et le domaine même s'il faut se sacrifier en chemin. Une seule chose m'a faite tiquer dans cette histoire : les décisions du père qu'on apprend que tardivement qui ne colle pas vraiment avec les manières de l'époque ...
Bayan , le beau chevalier étranger et courageux va voler le coeur de la belle mais malgré une reconnaissance infinie Enguerrand ne veut pas reconnaitre la possibilité d'une telle histoire et les ennuis commencent ... J'ai adoré le personnage de Bayan : posé, passionné et droit à l'inverse de son compagnon d'arme qui semble bien plus affecté par les traumatisme de la guerre que ce dernier.
En bref : Une belle surprise ! C'est une jolie romance rondement menée qui nous embarque dans une époque complexe et passionnante. Isaora est un personnage fort et indépendant qui a su conquérir le coeur et la confiance de ses gens ùais tout change avec le retour des hommes... Une belle écriture et une histoire somme toute classique mais qui tient son lecteur jusqu'au bout.
NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Harlequin sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire