recherche

De magie et de vapeur #1 : À la poursuite de l'Ingénieur de C.S. Poe

Aucun commentaire
de magie et de vapeur tome 1 à la poursuite de l'ingénieur de CS Poe steampunk romance MM éditions bookmark collection mxm

 éditeur : éditions Bookmark collection MxM

date de parution : 10 avril 2023

96 pages 

prix : 13.00 €

 
 

1881. L’agent spécial Gillian Hamilton est un sorcier qui travaille pour l’Agence fédérale de la Magie et de la Vapeur.
Il est envoyé à Shallow Grave, en Arizona, pour appréhender un ingénieur fou – connu sous le nom du Bricoleur – qui est à l’origine de l’explosion de la moitié de Baltimore. Gillian s’est occupé de certains des pires criminels de l’histoire de l’Agence, cette mission devrait donc se dérouler sans accroc. Il est toutefois déconcerté par une altercation avec le hors-la-loi le plus célèbre du pays, Gunner le Mortel.
Gunner traque également le Bricoleur, qui ne reculera devant rien pour prendre le contrôle des mines d’argent de la ville. Ni Gillian ni Gunner ne sont prêts à le laisser blesser d’autres innocents, alors ils conviennent d’un partenariat très temporaire.
Si le fait d’être confronté à une pratique illégale de la magie, à des mitrailleuses Gatling et à un ingénieur imprévisible à la frontière américaine n’était pas assez problématique pour un citadin, Gillian doit aussi admettre qu’il apprécie beaucoup son associé.
Mais même s’ils survivent à cette aventure, Gillian craint que l’amour entre un agent spécial et un hors-la-loi n’ait aucune chance.

 Si vous avez vu, ce livre fait moins de 100 pages en ebook. Je vous rassure, les tome 2 et 3 en anglais font plus de 200 pages (241 et 255 précisément). Je ne comprenais pas pourquoi ce texte était si court mais nous avons la réponse dans la description du tome un en anglais. Ce texte a été enrichi et augmenté à partir d'une nouvelle qui s'appelait « Gunner the Deadly » pour en faire le 1er tome de la série « De magie et de vapeur ». Je l’écris au début pour être transparente.
J’avais choisi ce livre parce que la couverture et le thème, le Steampunk, m’avaient de suite fait de l’œil. Et, je l’avoue, j’ai confondu l’autrice avec une autre. Tu tu tu… J’ai confondu C.S. Poe avec C.L. Polk. Oupsi… Heureusement, j’ai beaucoup aimé ma lecture donc pas de déception.
On rentre tout de suite dans le cœur de l'action. Le livre se déroule en 4 jours et c’est tout ! Et il n'y a presque aucun temps mort. Tout de suite, le décor est planté. Une fusillade dans une ville des Etats Unis d’Amérique en 1881 ! Ça plante le décor et je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure. La magie s’en mêle assez vite et de là, j’ai commencé à adorer ma lecture. J’ai aimé le monde de l’autrice a créé à cette occasion. Mélange de magie et d’objets en laiton, cuivre et fer. Le monde de la vapeur, lié à la magie des éléments. C’est bien fait, fluide et intéressant. Je sentais la chaleur du désert en lisant le texte.
Cette histoire est épique, drôle, attendrissante et même sexy. Le combo gagnant pour moi. Dynamique et audacieuse, avec deux personnages qui sont à la fois dramatiques mais aussi attachants. Un vrai régal malgré sa brièveté. Petit coup de cœur pour Gillian que j’ai trouvé touchant. Je vous rassure, la rentre entre l’agent spécial et le hors-la-loi de l’histoire est des plus plaisantes et me poussera à lire la suite dès qu’elle sortira en septembre.
En bref : je le redis, ce fut court mais intense. L’autrice réussit en une centaine de pages à nous faire passer par pleins d’émotions à l’instar des films de western des années 1950/60. Il y a de l’action, de l’humour et même de la tendresse tout ça subtilement mélangé. Ça se lit très très vite bien sûr mais tout est dedans pour passer un bon moment de lecture. 

NOTE :  8 /10

Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook ...


C.S. PoeRetrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads

 Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive