date de parution : 15 février 2023
211 pages
prix : 21.00 €
Les événements étranges font partie du quotidien des pensionnaires d'Eleanor West. Pourtant, lorsqu'une fille vêtue d'une robe de bal en forme de pièce montée atterrit dans la mare aux tortues derrière l'école des enfants indociles, ils sont abasourdis. Et quand ils apprennent qu'il s'agit de la fille de Sumi, morte avant d'avoir pu enfanter, ils comprennent que tout menace une nouvelle fois de s'écrouler...Je ne pouvais pas rater ce troisième opus de ces aventures loufoques au possible , je me suis donc lancée dans ce troisième opus avec curiosité. Je ressors satisfaite de mon voyage en terrain glucosé au possible.
En effet, c'est dans une nouvelle facette de cet univers totalement déjanté qu'on plonge , même si on fait une apparition dans un monde bien sombre au départ on rejoins vite ce monde tout en couleurs et en délices sucrés, bien retrouvé sur cette jolie couverture.
On retrouve les personnages du premier opus qui cette fois risque le tout pour le tout afin de sauver un royaume , puisque dans ces histoire totalement loufoques rien n'est impossible , la notion d'espace temps est allègrement distendu par nos héros....
J'ai vraiment adoré cette aventure au accent "tim burtonien", c'est assez génial avec toujours une jolie morale et des mots justes.
En bref : Ce troisième opus donne dans les délices sucrés et acidulés. J'ai vraiment apprécié ce voyage à la Tim Burton. C'est déjanté , loufoque à souhait mais toujours avec une jolie morale et de bons mots . Un plaisir !
NOTE : 8 / 10
Aucun commentaire