date de parution : 19 avril 2023
463 pages
prix : 17.00 €
Mackenzie «Mac» Cabot, 20 ans, est la fille d’un politicien. Bien que sa famille soit très fortunée, elle a, de son côté, gagné aussi beaucoup d’argent avec une application qu’elle a lancée pour les millénniaux et les jeunes de la génération Z. Elle passe un accord avec sa famille pour pouvoir prendre une année sabbatique afin de développer son entreprise,mais elle devra intégrer le Garnet College à la fin de cette année. Elle a un petit ami, Preston, que ses parents adorent. Cooper Hartley, la moitié des jumeaux Hartley, a toujours vécu autour de Garnet College où ils croisent touristes et étudiants. Sans famille, Cooper ne peut compter que sur lui-même et sur son frère jumeau, Evan. Après une violente altercation avec Preston au bar local, qui s’est soldée par son licenciement, Cooper est déterminé à se venger. Il va courtiser la petite amie de Preston, Mackenzie.Fan invétéré de cette autrice depuis longtemps , ej ene me suis pas posée de questions quand je me suis lancée dans ma lecture . Cependant je n'ai pas eu autant de plaisir à lire cette historie que j'ai déjà pu en ressentir avec certaines précédentes. Cela reste toutefois du " Elle Kennedy" et donc la qualité est là mais il m'aura tout de même manqué ce je ne sais quoi ...
En effet, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire que j'ai trouvé assez classique et prévisible dès le départ. De même j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et cela m'a gardé à distance . Petit à petit cependant , on parvient à se lier à ce duo hétéroclite mais cela n'aura pas créer un coup de coeur.
On fait donc la connaissance de Mac , jeune fille bien sous tout rapport qui manque tout de même un peu de personnalité selon moi. Elle évolue, heureusement à travers les pages et sa connaissance de Cooper qui lui ouvre peu à peu les yeux. Elle possède peu de nuances et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles j'ai eu plus de mal à m'attacher à elle . Elle remonte largement le niveau en fin de lecture !
Cooper est le bad boy dans toute sa splendeur ( il m'a d'ailleurs fait un peu pensé à l'insupportable héros d'Anna Todd Hardin ) . Au fil des pages, on apprend à le connaitre et notre premier jugement change . Il est bien moins lisse qu'on ne pourrait imaginer et même si les "à priori" de sa communauté sont un peu trop automatiques on comprend aisément l'origine de ces derniers.
Leur duo est mignon même si on a du mal à y croire au départ. Sans grande originalité, on s'attache tout de même à eux et on se laisse embarquer par la plume de l'autrice et l'aventure de ce duo .
En bref : Je n'ai pas eu le coup de coeur que j'attendais pour cette histoire qui a mis du temps à me convaincre. Cependant Cooper et Mac y sont parvenus au file des pages. C'est prévisible mais bien écrit et on finit par être touché par ce duo improbable .
NOTE : 7 /10
Aucun commentaire