date de parution : 8 mars 2023
324 pages
prix : 19.95 €
Alosa est la fille de Kalligan, Roi pirate qui règne (et terrorise) les mers. Son père décide de l'envoyer en mission pour enfin mettre la main sur une mystérieuse et très ancienne carte au trésor qui mènerait à des richesses incommensurables. Pour réussir son défi, la courageuse Alosa accepte de se laisser capturer par ses pires ennemis, s'offrant ainsi la possibilité d'infiltrer leur navire. Captive au milieu d'un impitoyable équipage de pirates cruels. Très vite, son plus obstacle devient son ravisseur Riden, un intrépide lieutenant particulièrement intelligent, et surtout très séduisant. Mais la jeune femme a plus d'un tour dans son sac, et personne ne pourra arrêter la Fille du roi pirate !J'ai écouté ce livre même si je le possède en papier et je ressors satisfaite de ma découverte.
En effet, je ne m'attendais pas à grand chose en entamant cette lecture même si j'apprécie les pirates en général. Et c'est peut être pour cela que j'ai vraiment apprécié cette écoute car le côté jeunesse et plutôt simple de ma lecture ne m'a pas dérangé comme j'ai pu le voir en commentaire sur la blogosphère.
On fait donc la connaissance de Alosa , fille du roi des pirates qui se montre bien plus aventurière qu'on ne pourrait l'imaginer. J'avoue j'ai adoré ce personnage féminin si sûre d'elle dans un monde d'hommes. Elle est forte et rusée et se montre inventive pour retomber sur ces pieds à chaque cascade. J'ai aimé sa loyauté à son équipage et sa bannière. Elle sait ce qu'elle veut et se donne les moyens d'y parvenir .
Seul bémol à ses prétentions Riden un pirate intelligent et terriblement attirant . Leur jeu du chat et de la souris m'a pas mal plu même si je n'ai pas vraiment cru à cette romance ...
C'est léger, c'est addictif et plaisant . Il m'aura manqué la magie qui selon moi n'est pas suffisante pour vraiment me combler mais je parie sur le tome suivant pour assouvir mon quota de magie .
En bref : Ce premier tome est léger et sent bon les embruns . Il y a un côté addictif à cette lecture même si elle est très orientée jeunesse de part sa simplicité. Le duo de pirates est attachant et le jeu du chat et de la souris entre est plaisant . Il m'aura manqué une dose de magie supplémentaire pour plus me convaincre mais un bon moment de lecture.
NOTE : 7.5 / 10
Aucun commentaire