date de parution : 6 avril 2023
862 pages
prix : 12.40 €
« Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels. »Cela faisait un moment que je voyais passé ce livre sur le blogosphère , lorsque l'occasion s'est présentée de lire cette édition poche je me suis donc lancée sans hésitation. Je ressors totalement conquise par cette aventure.
La Guilde des Ombres règne sur les rues misérables de Clepsydre, alias la Cité des Vices. Ces assassins elfides sont les bras armés de la déesse de la Mort depuis cinq siècles. Pour accomplir leur œuvre ténébreuse, ils se servent de leurs lames affûtées ainsi que de leurs Dons surnaturels. En ce jour, la Guilde des Ombres accueille une nouvelle recrue dans ses souterrains. Pour la première fois de l’histoire de Terreflamme, une enfant humaine est pressentie pour devenir une Ombre. Si elle échoue à embrasser cette voie, la Mort viendra réclamer son dû.
En effet, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une si bonne aventure purement fantasy , j'ai vraiment apprécié tous les éléments de ma lecture . C'est riche , complexe et addictif. Jamais on ne devine là où l'autrice nous embarque et on ne s'ennuie à aucun moment malgré les 862 pages ... Une pépite !
On fait donc la connaissance de Panama, jeune fille au pouvoir étrange et effrayant qui va suivre l'entrainement afin de faire partie de la Guilde des ombres , célèbre association d'assassins réputés. J'ai adoré ce personnage qui ne ressemble à aucun autre , qui cache un secret qui la hante et des pouvoirs qui la dépassent. Elle est courageuse et s'ouvre peu à peu à ses étrangers elfides.
On suit son parcours avec délectation , ses réussites et ses failles . On souffre à ses côtés , on frémit et on sourit aussi parfois . On la voit évoluer et progresser au fil des pages entre son obéissances , ces interrogations sur son passé et son avenir et ses sentiments qu'elle conservent ...
L'intrigue est rondement menée et nous laisse pantois avec un dénouement particulièrement frustrant, heureusement que le tome 2 est déjà dans ma PAL et ne va pas tarder à en sortir ;)
En bref : Un premier tome excellent ! de la fantasy à la française riche, complexe et totalement addictive comme je l'aime. Panama est une héroïne attachante avec ses failles, ses pouvoirs et toutes ses émotions, elle illumine cette dark romance de plus de 850 pages qui tournent toutes seules. Une pépite !
NOTE : 9.5 / 10
Aucun commentaire