recherche

Meurtre et sorcellerie #1 : Fantôme, es-tu là ? de Sam Burns

Aucun commentaire
meurtres et sorcellerie #1 fantômes es-tu là ? sam burns urban fantasy romance paranormale MM éditions bookmark collection MxM

éditeur : Editions Bookmark collection MxM

jour de parution: 15 mai 2023

324 pages

prix : 19.00 €

 



Un renard perdu. Un splendide fantôme. Et une collaboration invraisemblable dans le but d’arrêter un meurtrier.

Depuis le meurtre de sa mère, Sage McKinley ne vit plus, il existe. Sa faible magie a fait de lui un paria, et sa vie est placée sous le signe des doutes et des complexes. Mais tout cela change le jour où le fantôme d’un bandit armé surgit dans sa librairie, porteur d’un message qui va bouleverser son monde.

Si l’on en croit l’envoûtante apparition, Sage est détenteur d’une magie très puissante... reste à découvrir un moyen de l’utiliser.

Pourtant, d’horribles menaces viennent avec ce pouvoir inexploité. Et les cadavres s’amoncellent, car un tueur en a après les secrets de la magie qui court désormais dans les veines de Sage.

Sage arrivera-t-il à trouver la force de libérer son potentiel ? Ou sera-t-il le prochain à se faire liquider ?


Je me suis lancée dans cette lecture grâce à la couverture, la présence du renard (j’adore les renards) et à la suite de l’avis d’une amie qui, à la fin de ce tome 1, s’est jetée sur le tome 2 puis 3 en anglais. Je me suis alors dit que ça devait être génialissime. Au final, j’ai aimé ma lecture mais je n’ai pas ressenti l’engouement de mon amie.
Alors que le contexte magique créé par l’autrice est vraiment surprenant et très travaillé, le mot que je garde à l’esprit après la fin de ma lecture est le mot « simple ». Etrange me direz-vous. Je dis simple parce que pour moi, aucune surprise sur ce qu’il va se passer sur une des préoccupations du livre. Et du coup, je n’ai pas eu ce « waouh, c’est bien trouvé » que j’aurais aimé avoir. Ne vous y trompez pas, j’aurais piqué une crise si je n’avais pas eu ce que je voulais de ce côté-là (cf Gideon) et y parvenir met le piment que j’aime bien dans un MM. Mais étrangement, y arriver m’a fait l’effet d’une petite déception parce que trop attendu comme développement et je garde donc la simplicité comme goût final de cette histoire. Oui, je suis un peu difficile sur ce coup-là.
Le monde magique inventée par l’autrice est en revanche vraiment très bien travaillé et me procure beaucoup de bonnes interrogations. L’histoire d’ailleurs, bien qu’un peu convenue, est divertissante et le contexte assez plaisant à lire, comprendre et découvrir. C’est un monde comme le nôtre mais peuplé de personnes qui la pratique et qui sont détectés assez jeunes et qui ensuite sont regroupés en caste. Oui, je sais ça ressemble à d’autres histoires mais le développement de Sam Burns est plutôt sympa et très travaillé. D’ailleurs, la suite de l’histoire va être cool à découvrir je pense car le 1er tome nous laisse à penser que ça va être encore riche en développement.
Parlons un peu des personnages. Pour moi, le plus cool est le renard. N’ayant pas relu le résumé avant de me lancer dans l’histoire, j’avais oublié que le renard ne serait pas un métamorphe. C’est peut-être pour ça que je suis un peu déçue ^^. Néanmoins, il est trop fort ce renard. Imaginez un Pantalaimon de « A la croisée des mondes » de Philip Pullman et vous aurez une idée de qui est ce renard ! Je l’aime vraiment beaucoup. C’est mon personnage préféré et si je lis la suite, je vais adorer le retrouver. Sage est aussi un personnage agréable pour moi. Il m’a fait beaucoup de peine notamment à cause de la façon dont le traite son père. Une tête à claque lui par contre. Bon, il est parfois un peu naïf, un peu long à la détente je trouve mais ça fait partie de son charme. Il n’a pas eu une vie facile et j’aurais envie de le chouchouter. Il ne va quand même pas être épargné par le fantôme de l’histoire dont je ne dirais pas grand-chose car j’ai aimé le découvrir donc je pense qu’il faut que j’en dise le moins possible.
En bref : Le début d’une série assez prometteuse même si je n’ai pas l’effet « waouh » que j’avais prévu. C’est sympathique à lire, on passe un bon moment mais ce n’est pas un coup de cœur comme je pensais que ça serait. Ce n’est pas grave, j’ai aimé découvrir cette nouvelle autrice qui a plein de séries publiées en anglais donc je pense qu’on la reverra.

NOTE : 7/10

Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook ...


Retrouvez l'autrice sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads

       Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive