éditeur : auto éditions
date de parution : 29 décembre 2022
300 pages
prix : 16.89 €
La Petite Sirène rencontre Loki dans cette relecture sombre et tordue qui n'a rien d'un conte de fées. Dans ce monde, les ennemis ressemblent à des amis, les héros sont délicieusement méchants et vous ne verrez jamais la fin arriver.
Il y a dix ans, je suis "morte", et c'est la meilleure chose qui me soit arrivée.
J'aurais dû savoir que cela ne durerait pas.
Une fois que ma famille m'a cru mort, j'ai enfin pu vivre librement.
Jusqu'au jour où mon frère entre dans ma petite librairie.
Personne ne quitte la meute des Grayling sans être inquiété.
Ils me ramènent, mais pas pour la raison que je crois.
Ma mère s'est fait l'ennemie d'une puissante sorcière et je dois subir le châtiment qui lui est destiné.
La mort aurait été plus douce.
Cette malédiction ? Ce que je suis maintenant ?
C'est bien pire que ce que j'aurais pu imaginer.
Elle ne s'est pas contentée de me couper de mon loup, ni même de me tuer. Elle a fait de moi un golden retriever et m'a envoyé dans un refuge.
Je suis prêt à mourir en vérité maintenant, je l'espère même.
Et puis mon compagnon entre... mais comment suis-je censée le convaincre que je suis la partenaire forte dont il a besoin pour l'aider à arrêter la fin du monde alors que je n'arrête pas de remuer ma putain de queue ?
J'ai eu la chance de rencontrer cette autrice lors du pop-up à Paris le mois dernier et j'ai eu l'occasion de lire sa dernière saga ... je n'ai pas hésité ! Je ressors plutôt ravie de ma lecture.
En effet, cela faisait bien longtemps peut -être depuis les début de Kate Daniels que je n'avais pas autant ri . Trouver une héroïne badass qui soit drôle ce n'est pas si facile et bien c'est vraiment le cas avec Cin , elle est cynique, pleine d'auto dérision et c'est un vrai plaisir.
Jeune louve garou pourchassée par sa sa meute qui veut sa mort, elle se retrouve à supporter une malédiction qui l'a changé en Gloden retriever ( d'où le titre !! ) , vous savez ce chien adorable qui n'a absolument rien de méchant ou d'effrayant en lui, au contraire des loups...Elle supporte tout cela avec pas mal de philosophie même si elle se retrouve embarqué dans une intrigue un peu alambiquée.
En effet, pour le coup , l'intrigue est un peu brouillonne même si cela se décante en fin d'ouvrage , cela reste un peu lourd pour une histoire aussi courte avec beaucoup d'informations et pas tant d'éclaircissement que cela mais franchement cela met l'eau à la bouche pour les prochains tomes.
Parlons des personnages secondaires avec tout d'abord Bébé que j'ai adoré ( une femme changé en chat ) totalement irrésistible et drôle, mais aussi Havoc le très effrayant loup garou et Soleil la demoiselle en détresse .... Ils apportent tous une touche importante dans cette histoire même si leur rôle n'est pas clairement établi dans l'intrigue .
La romance n'est pas présente dans cette histoire même si on aperçoit les pistes que l'autrice risque de prendre pour la suite mais cela ne m'a pas manqué . ( comme quoi il est possible d'avoir une histoire de loups garous sans sexe à outrance...)
Quelques références nordiques pimentent encore l'intrigue mais on n'obtient pas encore les réponses à nos interrogations ...
Le dénouement éclaircit légèrement l'intrigue notamment au niveau des rôles des personnages secondaires mais le mystère demeure intact pour un tas d'autres interrogations ... vivement la suite !
En bref : Un premier tome truffé d'humour et c'est vraiment rafraichissant pour une urban fantasy avec des loups . Cin possède vraiment une malchance à toute épreuve et accumule toutes les tuiles qu'elle peut se prendre... Elle y fait pourtant face avec une philosophie pétillante et nous embarque dans une aventure loufoque et drôle prometteuse pour la suite notamment avec quelques références à la mythologie nordique ...A suivre !
NOTE : 8.5 / 10
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Goodreads
Aucun commentaire