date de parution : 19 avril 2023
264 pages
prix : 7.99 € en ebook
Les vampires sont des créatures diaboliques. Des abominations. Du moins, c’est ce que je pensais jusqu’à ce que l’un d’entre eux me sauve la vie.Si tout se passe comme prévu je devrai rencontrer l'autrice à l'automne prochain, donc je me suis sentie motivée pour découvrir sa plume à l'occasion de cette sortie. Je suis assez mitigée en fin de lecture mais il y a franchement pas mal de positif dans tout cela.
À 19 ans, Aspen est une chasseuse hors pair. Membre de la Maison de la Rose, elle a juré de protéger les humains des créatures de la nuit. Mais ses certitudes volent en éclats lorsque sa cible, un vampire de la famille royale, lui sauve la vie. Luka n’est pas comme les autres. Même s’il vient de s’évader de la prison de Magic City, Aspen ne peut se résoudre à le tuer, car désormais, elle a une dette envers lui. Et il faut bien admettre qu’avec ses muscles ciselés, ses cheveux sombres et ses yeux envoûtants, il est incroyablement séduisant.
Pourtant, elle va devoir remettre sa contemplation à plus tard. Luka est grièvement blessé et il faut agir vite. Pour guérir, il doit boire du sang humain. Décidée à l’aider à son tour, Aspen l’autorise à la mordre. Mais rien ne l’avait préparée à la vague de plaisir qui la submerge quand les crocs du vampire se plantent dans son cou… Ni à ce que ce moment unique créé entre eux un lien indéfectible.
En effet, la chose la plus rédhibitoire selon moi et le prix de cet ebook par rapport au petit format de cette histoire. J'attendrais donc de la sortie papier, si jamais elle arrive, pour me procurer ce livre ( en plus l'autrice pourra peut être me le dédicacer ...) .
L'univers est vraiment super intéressant avec de nombreuses créatures surnaturelles ( j'adore quand tout ne tourne pas autour d'une seule catégories de créatures ) et une hiérarchie qui attise la curiosité. C'est de l'urban fantasy donc dans un univers contemporain et la magie est bien présente . La plume de l'autrice est fluide et imagée ce qui permet une immersion facile.
Ce que je reproche à cette histoire c'est que rien n'est suffisamment creusé on effleure tout que ce soit une intrigue qui aurait pu être passionnante mais également le caractère des personnages qu'on ne parvient pas vraiment à cerner en totalité.
On fait la connaissance de Aspen jeune chasseuse de vampire hyper douée au caractère bien trempée qui se retrouve embarquée bien malgré elle dans une relation avec un vampire. J'ai aimé cette situation mais là encore j'aurai aimé que cela soit moins facile , qu'elle se rebelle plus que sa nature ressorte...
Le fameux vampire Luka lui aussi accepte cette situation qui est censée être hors norme bien trop facilement . Tout prend son sens en fin de lecture mais en attendant on reste perplexe . Il est séducteur et patient peut être un peu trop pour paraitre cohérent avec sa nature de vampire d'ailleurs...
En fait , il y a pleins de petites fausses notes dans cette lecture mais globalement j'ai apprécié cette dernière et je suis curieuse du tome suivant surtout que cela se lit très facilement .
En bref : Un premier tome avec pas mal de positif mais aussi un tas de fausses notes . Aspen est une héroïne badass mais parfois un peu trop soumise à mon goût. Luka quant à lui est un modèle de patience qui ne colle pas vraiment à sa nature de prédateur. L'univers est vraiment hyper intéressant et j'espère que l'autrice nous réserve de jolies surprises pour la suite de cette histoire.
NOTE : 7.5 / 10
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire