date de parution : 11 mai 2023
448 pages
prix : 24.90 €
On dit qu'il suffit de cinq baies de belladone pour tuer quelqu'un.
Devenue orpheline alors qu'elle n'était qu'un bébé, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs, plus intéressés par sa richesse que par son bien-être. Tous ont connu une fin prématurée.
Aujourd'hui, ses seuls parents restants sont les Hawthorne, une famille excentrique vivant dans un domaine à la fois étincelant et lugubre. Le père de famille fait le deuil de sa défunte épouse en organisant des fêtes débridées, tandis que son fils se bat pour sauver leur réputation déclinante et que sa fille souffre d'une maladie mystérieuse. Lorsque l'esprit agité de leur mère apparaît, prétendant avoir été empoisonnée, Signa réalise que la famille dont elle dépend pourrait être en grand danger.
La meilleure chance pour Signa de découvrir le meurtrier est une alliance avec l'ange de la Mort lui-même, une ombre fascinante et dangereuse qui n'a jamais été loin d'elle. Bien qu'il ait fait de sa vie un véritable enfer, il montre à Signa que leur connexion croissante peut être plus puissante – et plus irrésistible – qu'elle n'a jamais osé l'imaginer.
Première mention : une cover qui laisse la place à l’imagination d’un récit aux multiples facettes.
Seconde mention : un résumé intéressant, avec des mots-clés bien choisis.
Me voilà plongée dans Belladonna, aux côtés de Signa et de l’ange de la mort. Un ange, plein de mystère, un peu sarcastique, très intriguant.
J’ai aimé évoluer aux côtés de ces deux héros, découvrir leur monde et ses secrets, et plonger dans cette intrigue très particulière. Signa, qui n’a pas eu une existence facile, orpheline, trimballée de tuteur en tuteur, qui tous décèdent les uns après les autres… et cet ange de la mort, dont on sent qu’au-delà de ce qu’il montre, il y a plus à découvrir.
Le background dans lequel Signa va évoluer, la famille Hawthrone, leur domaine de l’Epineuse, permet un contexte plein de mystères et de doutes. C’est le cadre idéal pour un récit de cette ampleur avec des héros aux frontières vie/mort.
Pour autant, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, à me passionner pour. En cause sans doute, l’incertitude sur la période, sur la ligne conductrice qui récit qui sinue sans nous donner de direction précise, et les longueurs que j’ai trouvé dans le roman. À mi-course, je n’avais pas la sensation que quoi que ce soit ait évolué de manière significative.
Dommage, sans quoi ça aurait pu être un sacré coup de cœur.
Cela reste une lecture agréable et sympa, mais sans plus.
En bref : Un roman qui se
laisse découvrir grâce à des personnages aux particularités
intrigantes. J'ai souffert de longueurs qui ont eu tendance à gâcher mon plaisir même si cela reste une lecture agréable. Il m'aura manqué ce petit quelque chose ...
NOTE : 6 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions De Saxus sur Instagram
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire