date de parution : 7 juin 2023
416 pages
prix : 17.90 €
On ne choisit pas sa famille...
Fidji n'en peut plus de vivre avec une mère manipulatrice et déprimée. Alors, quand son père la retrouve après des années de silence et lui propose de le rejoindre chez lui pour les vacances, elle saute sur l'occasion et prend le large. Mais peut-être aurait-elle dû y réfléchir à deux fois... Car la maison qu'elle découvre sous le soleil de Saint-Sébastien est aussi occupée par la famille recomposée de son père. Famille dont fait partie Elio, son nouveau demi-frère champion de surf, un brin provocateur... et très charismatique. Comme Fidji, Elio porte en lui d'anciennes blessures difficiles à oublier. Et, comme elle, cela le rend d'autant plus irritable. Fidji bouillonne. Comment profiter de son été alors qu'Elio met tout en oeuvre pour le gâcher ? Et surtout, comment ignorer l'attirance interdite qu'elle ressent pour lui, quand il se balade toujours à moitié nu sous ses yeux ?
Une véritable bouffée d’air. Un roman vraiment prenant et dont on tombe vite accro !
On démarre l’histoire du point de vue de Fidji. Elle fuit la France, elle fuit surtout sa mère et tous les problèmes qui vont avec… Elle part vivre chez son père, qui re démarre une nouvelle vie, avec une nouvelle femme, qui elle-même à un fils, à peine plus âgé qu’elle. Bien sûr, au début du roman, on se doute bien que ces deux-là, vont finir ensemble. Demi-frère et demi-sœur qui tombent follement amoureux et deviennent inséparables. Oui, on se doute, mais comment ça va se dérouler ? Et c’est là tout le secret de l’auteur : elle nous fait languir, on pense une chose, et non il se passe l’inverse. J’ai aimé qu’elle parle du sujet de s’accepter, Fidji complexe beaucoup sur son corps, et pourtant Elio fera tout pour qu’elle s’accepte, et ait confiance en elle. J’ai trouvé ça super de briser ce tabou-là, surtout vu la société dans laquelle on vit. Le fait aussi de parler de la maltraitance enfantine également… Elle parle de sujets épineux, difficiles, mais tout en sachant les manier, et donner des « solutions » à ces traumatismes-ci qui nous détruisent la vie. J’ai aimé la maturité de Elio, le caractère bien trempé de Fidji. Leur histoire d’amour est remplie de rebondissements, d’évènements marquants mais tout est bien qui finit bien.
En bref : une superbe histoire d’amour qui nous évade et nous fait passer un super moment ! Tout en parlant de sujets actuels. Un bon moment de lecture !!!
NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité de la collection &H sur Instagram
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire