date de parution : 25 mai 2023
544 pages
prix : 24.90 €
Et si Rumplestiltskin n'était pas le méchant de l'histoire ?Maudite bien avant sa naissance par le dieu du mensonge, la fille d'un pauvre meunier a développé un talent pour raconter des histoires fantastiques, envoûtantes et totalement fausses.
C'est du moins ce que tout le monde croit.
Lorsque l'un des contes farfelus de Serilda attire l'attention du sinistre roi des Aulnes et de ses chasseurs morts-vivants, elle se retrouve emportée dans un monde sinistre rempli de goules et de fantômes, où des corbeaux sans yeux traquent chacun de ses mouvements. Le roi ordonne à Serilda d'accomplir la tâche impossible de filer de la paille en or avant le lever du soleil, ou elle sera tuée pour avoir raconté des mensonges.
Désespérée, Serilda appelle involontairement un mystérieux jeune homme à son aide. Il accepte de l'aider... mais tout a un prix... et l'amour n'était pas censé faire partie du marché.
Intriguée par cette histoire même si je ne connais pas le conte original, je me suis lancée à l'occasion de la rencontre avec l'autrice organisé par les éditions De Saxus . Je ressors satisfaite .
En effet, j'ai adoré l'univers mais je suis bien loin du coup de coeur . J'ai ressenti beaucoup de lenteurs et j'ai eu un peu de mal à m'attacher à l'héroïne .
Commençons par le positif , l'univers est absolument génial , riche et complexe comme je les aime. J'avoue avoir été un peu surprise par la rudesse de certaines scène étant donné que j'avais lu plutôt du Young Adult de cette autrice et clairement ici on tombe dans le côté adulte . C'est riche avec diverses facettes, plein de dangers et reprenant une légende germanique . On y retrouve des créatures fantomatiques et la fameuse chasse aux créatures surnaturelles à chaque pleine lune ...
Serilda est une jeune héroïne qui raconte des histoires aux gens qui l'entoure. Cette capacité à déformer la réalité va l'entrainer à affronter bien des dangers et notamment le fameux roi des Aulnes qui se nourrit des âmes des vivants .... J'avoue avoir eu du mal à m'attacher à cette jeune fille qui se lance à l'aventure sans jamais penser aux conséquences et qui entraine ceux qu'elle aime avec elle.
L'intrigue est cependant addictive et étonnante . L'autrice parvient à nous surprendre tout au long de la lecture , je n'ai jamais réussi à deviner là où elle embarquait son héroïne ...D'autant que Gild devrait avoir le rôle du méchant si on suit le conte original ... mais ce n'est clairement pas le cas ici. MAIS CHUT !!! je vais vous laisser découvrir tout cela
Coup de chapeau aux éditions De Saxus pour cette magnifique éditions ultra collector que j'ai pu faire dédicacer
En bref : J'ai passé un bon moment avec ce conte revisité même si je ne connaissais pas l'histoire originale. Serilda nous entraine dans la découverte d'un monde onirique effrayant et intrigant. Son aventure est extraordinaire même si j'ai un peu souffert de quelques lenteurs en chemin ...
NOTE : 7.5 /10
Retrouvez l'actualité des éditions De Saxus sur Instagram
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire