recherche

Les monstres de papier #1 Les cités rebelles de Ann Sei Lin

Aucun commentaire
les monstres de papier tome 1 les cités rebelles de Ann Sei Lin young adult fantasy asiatique éditions lumen

 éditeur : éditions Lumen 

date de parution : 1er juin 2023

431 pages 

prix : 16.00 €

 
 

Elle est l'étincelle qui ébranlera l'empire.
Kurara n'a jamais connu d'autre vie que celle de servante au Midori, un immense hôtel flottant dans le ciel. Un jour, pourtant, le gigantesque vaisseau est attaqué et abattu par un shikigami, un de ces redoutables monstres de papier qui, de temps à autre, perdent la raison et sèment la destruction au sein de l'empire. Par chance, la jeune fille parvient à en réchapper, ce qui n'est pas le cas de son meilleur ami, grièvement blessé. Sa survie, elle ne la doit qu'à Himura. Pliomage comme elle – quoique plus bourru dans son genre –, il est capable de donner forme et vie à ses créations de papier et a choisi de mettre ses talents au service d'un équipage de chasseurs de shikigami.
Un nouveau chapitre s'ouvre alors dans la vie de l'adolescente. Désormais passagère de l'Orihime, la voilà partie pour écumer le ciel, direction la cité céleste de Sola-Il. Son objectif ? Implorer l'aide de la princesse Tsukimi, seule capable de soigner son compagnon de toujours. Mais pour que cette dernière accepte de la recevoir, il va lui falloir devenir la meilleure pliomage de tout l'empire – rien que ça...
Apprentissage de la magie, traques haletantes de shikigami et luttes fratricides pour le pouvoir sur fond de rébellion... Le ciel est un monde bien périlleux, où monstres de papier et orques-cumulus sont loin d'être les seuls dangers qui menaçent !

 


 Je me suis régalée et cela faisait longtemps que je n'avais pas lu aussi facilement un fantasy Young Adult . Rien à reprocher à cette histoire, je suis comblée. 

En effet, j'ai été immergé dans cet univers dès le départ et je n'ai jamais vraiment refait surface avant d'en avoir terminé. Il est vrai que les termes asiatiques sont un peu troublants au départ mais on s'y fait vite et on s'y retrouve aisément, d'autant qu'il existe un glossaire en fin de récit. 

Il y a même une carte en début d'histoire et j'adore ça !!!

On fait la connaissance de Kurara jeune servante aux pouvoirs de pliomage qui s'est toujours faite discrète jusqu'à présent . Elle va se retrouver dans un univers qui lui est étranger, plein de magie et de dangers . J'ai adoré ce personnage droit, loyale et courageuse. Elle est prête à tous les sacrifices pour sauver son compagnon et va découvrir bien des secrets sur le chemin. 

L'univers onirique est absolument génial : riche te original. Les influences asiatiques amènent un vrai bonus et on s'immerge totalement dans ce monde . L'imaginaire de l'autrice est énorme et je n'ai qu'une impatience y retourner très vite . 

Quelque personnages secondaires sont importants dans cette histoire mais je ne vous dirai rien car il y aura des amitiés nouvelles, des trahisons , des surprises et des liens de longue date qui perdurent . Mon coup de coeur va à Akame  avec toute cette positivité !

Le dénouement laisse le lecteur dans l'attente d'une suite qui répondra aux questions en suspend. 

En bref :Un premier tome excellent pour cette nouvelle saga de fantasy asiatique Young adult . J'ai tout adoré : l'univers , les personnages , l'intrigue et la plume . Rien à critiquer , juste à savourer la magie de cet univers, la loyauté et le courage de ses personnages, l'originalité de l'intrigue et la fluidité de la plume . Une pépite !!!

NOTE : 9.5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur Instagram

Ann Sei LinRetrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 


Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive