date de parution : 17 juillet 2023
312 pages
prix : 19.00 €
Geoffrey Ralse est toujours au cœur de la fête. Il adore aller en boîte de nuit, passer du temps avec ses amis et flirter avec tous ceux qui lui tapent dans l’œil. Hors de question de mettre sa vie sur pause parce qu’un type un peu trop insistant commence à lui envoyer des menaces. Mais tout change lorsque Geoffrey, drogué contre son gré, se réveille à moitié nu chez lui avec un nouveau message de son harceleur. Il a besoin d’aide, et il ne fait confiance qu’à une seule personne... Sven Larsen rejette les avances de Geoffrey depuis des mois, même si cet homme l’attire comme nul autre. Impossible de le côtoyer jour et nuit sans finir par céder. Mais il lui suffit de croiser le regard tourmenté de Geoffrey pour savoir qu’il ne le laissera pas quitter les locaux de la Ward Security, l’agence de protection dans laquelle il travaille, sans lui. Même s’il doit bafouer ses propres règles, il protègera Geoffrey.
Je trouve que la couverture dessert totalement cette histoire. Bien que le mannequin sur la couverture puisse ressembler à Sven, la couverture centre trop sur le métier de garde du corps alors que, bien que ce soit grâce à ce métier que Sven et Geoffrey se rencontrent, ce n'est pas ça qui fait que j'ai beaucoup aimé cette histoire. Alors, qu'est-ce que j'ai aimé dans cette histoire ?
D'habitude, je ne me lance pas aussitôt sur les romances entre un garde du corps et son client. Mais là, je me suis laissé tenter et je dois dire que j'ai passé un très agréablement de lecture grâce à l'attirance que ressentent les personnages l'un pour l'autre. À la suite d’une grave atteinte de sa vie privée, Geoffrey demande assistance à une agence de sécurité. C'est le point de départ de cette histoire qui est finalement assez banale en romance mais qui grâce aux personnages en fait une romance mignonne que j'ai bien aimé découvrir.
J’ai surtout aimé ma lecture grâce au personnage de Geoffrey. Geoffrey est un personnage qui m'a tout de suite attrapé le cœur. Les autrices en font quelqu’un de touchant et surtout très attachant. Grâce au point de vue de Sven dans l'histoire, on arrive à être touché par Geoffrey, ses attitudes et ses mimiques que l'on observe m’ont fait craquer. J'aime beaucoup le genre de personnage qui montre un côté fort en apparence mais qui dans l’intimité a besoin d'être protégé. C'est le cas de Geoffrey. Bien sûr, il sait s'occuper de lui et j'adore ça mais il attend quand même quelque chose de plus profond en amour et on tend à espérer que Sven pourra le lui donner.
Alors, ne vous y trompez pas, Geoffrey sait très bien ce qu'il veut. D'ailleurs pauvre Sven qui doit le supporter. Mais avec ce qui arrive à Geoffrey au début du livre, le voir draguer Sven est une bouffée d'oxygène qui nous montre qu'il n'est pas totalement atteint par ce qui arrive au début du livre.
Quand Geoffrey arrive à l'agence de sécurité, il connaît déjà Sven. L'attirance entre eux a toujours été là mais Sven étant très grand et imposant, il s'est toujours donné comme règle de ne pas s'approcher de personnes qu'il pourrait blesser facilement. Sven est aussi un homme que j'ai aimé découvrir car il est plein de principes qui me plaisent beaucoup et j'ai aimé que, bien qu’il essaye de ne pas tomber amoureux de Geoffrey, il tombe quand même sous le charme de celui-ci, et pas que physiquement ! Oui, je suis un peu sadique sur ce coup là niark niark.
Bien sûr, on reste dans une romance classique où le fait que les deux personnages tombent amoureux rapidement est typique mais les deux hommes étant à la fois charmants, drôles et surtout très attentionnés l’un envers l’autre a fait que j'ai trouvé cette histoire crédible et agréable à lire pour ce qu'elle était. Je ne vous parle pas de l’enquête pour découvrir le stalker parce que c’est moins ce qui m’a plu ici et puis, je trouve la résolution trop facile bien qu’étant une surprise sur le commanditaire.
Enfin, sachez déjà que je n’ai pas lu la série dérivée « Des liens indestructibles » dont parle le résumé. Néanmoins, à part me donner très envie de lire cette autre série, ça ne m'a pas dérangé de ne pas avoir lu la série principale. J'ai d’ailleurs très envie de commencer cette nouvelle série parce qu’on aperçoit les personnages ici et je dois dire que certains m'ont donné très envie de les découvrir.
En bref : Ce roman pourrait être une énième histoire entre un garde de corps et son client mais le choix des deux personnages, de leurs passés, de leurs caractères, et surtout leur attirance a fait que j'ai passé un très bon moment de lecture avec Geoffrey et Sven et que je suis ressorti avec le sourire en imaginant qu'ils allaient passer leur vie ensemble.
NOTE : 8 / 10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook ...
Aucun commentaire