date de parution : 25 septembre 2023
402 pages
prix : 23.00 €
Les Amazones sont faites pour combattre, pas pour aimer. O-Sol, archère d'excellence mais paria parmi les Amazones, se voit confier une mission périlleuse : escorter la fille de l'empereur dans le pays voisin pour sceller une alliance. Mais pourquoi avoir choisi O-Sol, méprisée par ses soeurs d'armes depuis que sa mère a déserté leur tribu pour un homme ? Déterminée à prouver sa valeur, elle doit d'abord se faire accepter par une troupe de soldats hostiles qui ont déjà évincé son clan de la garde impériale. Parmi eux se trouvent le capitaine Elior, surnommé le Loup, son bras droit Soo et l'énigmatique conseiller Amal, qui semble cacher bien des secrets. Malheureusement pour elle, aucun d'eux n'a l'habitude d'écouter, encore moins une Amazone indépendante. A peine ont-ils pris la route que les attaques se succèdent. Malgré leur antagonisme, O-Sol et ses compagnons de voyage seront obligés de faire front commun s'ils veulent mener leur mission à bien, et, surtout, rester en vie.
Une amazone, un monde issu de la mythologie grecque, un voyage semé d’embûches… voilà une trame qui était pour me plaire.
J’ai été d’emblée projetée dans le monde imaginé par l’auteure. Pas de grande description, et même si j’aurais aimé qu’il y en ai, ça ne m’a pas trop gênée pour m’y immerger de manière très rapide et facilement. L’ensemble du roman est centré sur les personnages, et c’est au travers de leurs yeux qu’on voit l’intrigue se dérouler.
J’ai adoré ces doubles visions des choses, voir Elior par les yeux d’O-Sol et inversement.
Le personnage d’O-Sol m’a séduite immédiatement. Elle est farouche, indépendante, combattive, volontaire. Pleine de mystères, elle m’a attirée et intriguée. J’ai aimé qu’elle soit la seule femme dans cette compagnie d’hommes et qui plus est qu’elle soit bien souvent celle qui parvient à sauver tout le monde grâce à ses seules compétences. #girlpower !
J’ai également beaucoup aimé les autres personnages. Elior et Soo m’ont touchée, au travers du lien qu’ils partagent. Amal a su m’irriter comme seul ce personnage saurait le faire je crois…
Remarque toutefois, la 4è de couv nous parle d’amazones faites pour combattre et non pour aimer. De fait, je m’attendais à une part de romance… et ai été surprise d’en découvrir si peu (voire même, pas du tout). Cela ne m’aurait absolument pas dérangée sans cette mention en 4è de couv. Du coup c’était frustrant.
Il y a de nombreux mystères dans ce roman, certains trouvent des réponses, d’autres pas encore. J’attends de pied ferme le tome 2 pour savoir si mes hypothèses se vérifient ou pas.
Quant à l’univers du roman… entre créatures mythiques, dangers, cour impériale, paysages magnifiques, j’ai été transportée dans un autre monde qui m’a vraiment beaucoup plus, et ce malgré le manque de descriptions ou de mise en contexte.
En bref : Une belle lecture ! l’univers du roman… entre
créatures mythiques, dangers, cour impériale, paysages magnifiques, m'a transportée dans un autre monde qui m’a vraiment
beaucoup plus, et ce malgré le manque de descriptions ou de mise en
contexte. Surfant entre mythologie grecque et aventure, O'Sol nous embarque dans son histoire et il me tarde de
découvrir la suite qui arrive heureusement bientôt.
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook ...
Aucun commentaire