date de parution : 21 aout 2023
416 pages
prix : 23.00 €
Layne et Cole n’étaient pas faits l’un pour l’autre. Mais le destin nous joue parfois de drôles de tours !
Layne a tout perdu au cours d’un combat qui lui a coûté bien plus que son œil. Mis au ban de sa meute, il voit dans Cole des bras entre lesquels oublier l’alpha de New York. Pour Cole, Layne est le compagnon parfait. Celui auprès duquel il espère passer quelques siècles sans attirer l’attention. Lui qui a désespérément besoin de se faire oublier.
Mais tout change le jour où Layne est accusé du meurtre de deux surnat’. Pour défendre son compagnon, Cole accepte de s’exposer et de révéler sa véritable nature : il est le dernier des dragons.
Hélas, les répercussions de cette décision pourraient bien s’avérer fatales... Et vous, à quoi seriez-vous prêt à renoncer pour l’homme que vous aimez...?
Camille Wright est l'autrice de la trilogie « Héritage » que je ne peux que vous conseiller tant elle m'a plu. Et rebelote pour ce roman, je suis totalement tombée sous le charme. C'est drôle comme les opinions peuvent diverger parfois sur certains livres. C'est le cas de ce roman d’urban fantasy. J'ai lu beaucoup d'avis super positifs et d'autres où les gens ont beaucoup moins aimé. Pour ma part, j'ai passé un super moment de lecture, avec du stress là où il m’en fallait, des émotions contrariées et c'est tout ce que j'aime dans une lecture.
Déjà, nous sommes sur un roman où il y a des dragons ! J'adore les dragons. Du coup je me jette dans presque toutes les lectures où il y a ce thème. Ici, vous avez un dragon qui est le dernier de son espèce. Et cette information va tout changer. Ah oui, et comme vous le voyez sur la couverture, ce n'est pas un dragon comme les dragons européens que vous connaissez mais du coup, je vous laisse découvrir de quel type de dragon il ne s’agit. En tout cas ce n'est vraiment pas courant et c'était trop bien cette distinction-là.
Nous sommes dans un monde de base de l'urban fantasy mais malgré ça j'ai trouvé l'histoire originale parce qu'elle met à mal le sujet, très souvent utilisé dans les romans d'urban fantasy, les âmes sœurs. Je peux vous dire que tout le stress que j'ai accumulé dans cette histoire vient de cette notion d'âme sœur. La notion d'âme sœur inclu le destin et j'ai du coup eu très très peur de ce qu'allait nous faire l'autrice avec cette notion-là. Je ne veux pas en dire plus parce que je ne veux pas spoiler et pour moi, la fin est juste parfaite. Je sais que beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec moi mais tant pis 😉
Comme je le disais plus haut, il n'y a rien de révolutionnaire dans la construction du monde dans lequel évolue nos personnages mais j'ai néanmoins passé un bon moment de lecture et cela notamment grâce aux personnages. Tant les deux personnages principaux qui m'ont vraiment beaucoup plu que les personnages secondaires qui, je trouve, sont assez bien construits et me font penser à d'autres teams dans d'autres romans d'urban fantasy. On n'est donc pas dépaysé et parfois ça fait du bien de retrouver nos repères dans un genre littéraire. C'est d'ailleurs pour ça que j’aime un genre particulier.
Pour en revenir à l'histoire, j'ai beaucoup aimé la construction de ce roman où à la fois on suit le couple que forme Layne et Cole et à la fois on suit le résolument d’une enquête pour meurtre dont est accusé Layne. C'était assez passionnant et je dois dire que je n'avais pas vu tout venir. J'ai aimé que l'autrice utilise les capacités de dragons de Cole à différents moments du livre. Cole est mystérieux, on a du mal à le comprendre parfois mais il en devient encore plus crédible dans ce rôle de créature millénaire. J'ai réussi à m'attacher aux personnages très rapidement et comme je me suis vraiment sentie heureuse ou triste quand ils l'étaient, c'est que l'écriture de Camille Wright arrive à me parler.
En bref : je crois qu'il faut tenter cette lecture si vous êtes fan d’Urban fantasy et que vous devez vous créer votre propre avis tant les retours divergent à propos de cette lecture. Moi, c'est une lecture qui m'a fait vibrer, taper des pieds, pour finalement finir exactement comme je le voulais. J’aimais déjà beaucoup la plume de Camille Wright mais ça y est, je la considère comme une autrice à lire à chaque fois.
NOTE : 9 / 10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook ...
Aucun commentaire