date de parution : 31 juillet 2023
532 pages
prix :25.00 €
Les vampires et les démons, je gère. Mais les tueurs en série ? Très peu pour moi. Après avoir racheté sa liberté auprès de son ancien employeur, Rachel Morgan, sorcière sexy et chasseuse de primes maintenant indépendante, rôde dans les rues de Cincinnati à la recherche des créatures criminelles de la nuit. Quand la police humaine lui demande d'enquêter sur une affaire de meurtres, Rachel est tentée de refuser, car elle pourrait être liée à Trent Kalamack, avec qui elle a un passif notoire. Mais, dans la mesure où le coupable possède des goûts très précis et s'en prend aux experts en magie noire, la nécessité l'emporte sur la méfiance et Rachel se lance à la poursuite d'un tueur en série redoutable, secondée de ses fidèles acolytes, le pixie Jenks et sa colocataire vampire Ivy. Mais, cette fois-ci, Rachel aura de la chance si elle s'en tire en un seul morceau.Tombée sous le charme de cette héroïne et de cet univers d'urban fantasy un peu déjanté, je me suis lancée dans ce second tome avec envie et je ressors totalement sous le charme .
En effet, même si on n'a plus l'effet de découverte de l'univers extrêmement riche que nous relate l'auteur, Kim Harrison, l'intêret pour cette série est intacte .
L'action démarre très rapidement et c'est avec plein de plaisir que j'ai retrouvé l'humour très caustique de mon personnage préféré, à savoir Jenks le pixie. Ce tout petit personnage est vraiment terriblement drôle et parfois cynique mais en tout cas il me fait toujours rire , même s'il est beaucoup moins présent que dans le tome 1.
Par
contre on en découvre beaucoup plus sur la mystérieuse Ivy et son cher
oncle : le très influent et ancien vampire Piscary. D'ailleurs la scène
dans la pizzeria avec Glenn m'a vraiment fait sourire....
Donc comme j'en ai parlé, on fait la connaissance de Glenn, le fils adoptif d'Edden , le lieutenant du BFO. C'est un humain, comme Nick, il faut le signaler comme ce n'est pas souvent le cas dans les relations de Rachel. Il va permettre d'avoir certaines scènes assez cocasses ...non je n'en dirai pas plus !!!
Bien évidemment , Rachel va , à nouveau , se lancer à la poursuite de Trent, le grand méchant du tome précédent. Ces investigations, et surtout les retrouvailles avec le fameux démon qui l'a marqué, vont lui permettre d'enfin découvrir la vraie nature de ce personnage tellement mystérieux...
En bref : Dans
ce second tome, on en découvre encore beaucoup sur l'univers de Rachel
qui s'avère véritablement complexe et riche; on va même jusqu'à en
savoir plus sur l'au-delà... Cependant certains secrets restent à être
découvert et j'ai déjà hâte de parcourir les lignes du volume suivant d'autant qu'on commence vraiment à s'attacher à cette brochette de personnages tous différents et charismatiques .
NOTE: 9 / 10
Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook
Aucun commentaire