date de parution : 12 mai 2023
410 pages
prix : 5.99 € en ebook
Son voisin hockeyeur est un connard, un beau parleur qui se croit tout permis… Alors pourquoi est-ce si dur de lui résister ?Vous cherchez le roman parfait pour lire cet été tranquillement, sans prise de tête ? The Hockey Player Next Door va vous plaire !
Lorsque Freya emménage au Canada pour une opportunité professionnelle, elle est excitée par cette nouvelle vie qui l’attend. Des collègues géniaux, un appartement superbe, un pays à découvrir, elle n’aurait pas pu rêver mieux !
Mais c’est compter sans le pire voisin qu’elle n’ait jamais eu, ou comme elle préfère l’appeler : « le connard de l’appartement n° 7 ».
Hockeyeur professionnel, Elliott Robinson n’a qu’à lever le petit doigt pour ramener une fille différente chaque soir chez lui. Manque de chance, le mur de sa chambre donne sur celle de Freya, et cette dernière en a plus qu’assez d’être réveillée chaque nuit par les cris des demoiselles. La jeune femme ne compte pas se laisser faire ; hors de question que ça continue ainsi !
Entre eux, la guerre est déclarée. Mais difficile de rester insensible à celui qui ressemble tant à l’acteur qui la fait fantasmer… Et s’ils profitaient de la situation au lieu de s’entretuer ?
Un roman très sympa qui dégage une super ambiance, il y a beaucoup d’humour mais aussi de tendresse et de passion entre Freya et Elliott. J’ai adoré le duo puis le couple qu’ils forment, ils ont tous les deux leur caractère et ne se démontent pas face à l’autre ! Cela nous donne des situations marrantes mais ils savent prendre soin l’un de l’autre quand c’est nécessaire et nous faire craquer … Un enemies to lovers entre voisins qui donne lieu à des situations cocasses mais aussi d’entraide.
Elliott est un joueur de hockey connu, et ses coéquipiers ramènent aussi de l’humour à l’histoire ! J’ai beaucoup aimé le groupe d’amis qu’ils forment et la façon dont ils intègrent facilement Freya. Cela m’a permise de rentrer facilement dans l’histoire et de la dévorer. Petit bémol à mon goût sur la forme, certains paragraphes sont très longs et me donnent envie de les sauter… Ça sera le seul!
En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette romance qui met de bonne humeur, les personnages sont hauts en couleurs et j’ai pris plaisir à partager leur quotidien sans jamais m’ennuyer !
NOTE : 8/10
Aucun commentaire