date de parution : 25 septembre 2023
368 pages
prix : 19.00 €
Et si vous aviez tout ce que votre cœur désire... sauf l’homme que vous avez laissé derrière vous ?
Jackson Davenport, le charismatique héritier coincé de la fortune Davenport, a un secret. Un secret qu’il cache depuis qu’il est diplômé du lycée privé pour garçons de South Haven. Et ce secret s’appelle Lucas.
Quand un voyage d’affaires le ramène dans sa ville natale, les souvenirs de l’année qu’il a partagée avec Lucas lui reviennent en mémoire. Avec son père qui le presse de fonder une famille et de reprendre l’entreprise familiale, Jackson sait que son temps est compté. Il décide donc de retrouver le casse-cou empreint de liberté qu’il connaissait.
Mais Lucas n’est plus l’homme qu’il était il y a huit ans.
Une nuit. Un cœur brisé. Et une parade sans fin de visages anonymes. Lucas Sullivan est le playboy le plus célèbre de South Haven, une réputation qu’il se forge avec application depuis que le seul garçon qu’il a jamais aimé l’a quitté sans dire un mot. Aux yeux de tous, il est impudent et sûr de lui ; un artiste demandé, qui passe ses journées à créer des pièces uniques et ses soirées à régner sur le monde de la nuit de South Haven.
Beaucoup ont essayé de briser les barrières qu’il a minutieusement construites. Tous ont échoué. Mais ce garçon timide et studieux, celui qu’il a un jour amadoué jusqu’à le faire sortir de sa coquille, c’est lui qui le hante.
Peut-être que c’était une erreur. Peut-être que c’était du désir. Ou peut-être... peut-être que c’était quelque chose comme de l’amour.
Oh, un nouveau Brooke Blaine ! Allez, je me lance. C'est la couverture qui m'a donné envie de commencer dans cette lecture. Ce ciel couleur du Sud m'a conquis. Et comme, malgré un week-end chargé, je l'ai fini en deux jours, on peut dire que cette histoire a marché sur le moment pour moi.
Il faut dire que l'on commence par un moment au lycée huit ans avant le début du roman à proprement dit et plus précisément dans un lycée de garçons. Et même si ça va très vite, j'ai tout de suite été prise d'empathie pour les deux personnages. On sent tout de suite l’alchimie entre eux deux mais on perçoit que cette 1ère partie au lycée va mal finir. Cette mise en bouche, qu’on sent tragique sans savoir le dénouement, va être un moteur efficace pour avoir envie de lire la suite du roman. Comme à chaque fois, Brook Blaine est très forte pour le suspense.
Comme je vous le disais, j'aime beaucoup quand les premiers amours se concrétisent. Le #premier amour marche trop bien sur moi hihi ! Ici, les deux héros commencent leur histoire au lycée puis le destin, sous les traits d'un père castrateur et tyrannique, va les séparer. Cette séparation ne va pas laisser indemne Jackson et Lucas et c'est là que les lecteurs les retrouvent, totalement perturbés. Je n'ai pas pu m'empêcher d'être très touchée, d’abord par Jackson qu’on sent malheureux comme les pierres, puis par Lucas même s'il le cache plutôt bien. Je n’ai eu aucun mal à me représenter leurs retrouvailles dans une discothèque, tant Brooke Blaine réussit à la fois à décrire l'environnement dans lequel ils évoluent mais aussi le regard brûlant et choqué qu'ils se lancent en se revoyant. Un frisson d'excitation m'a parcouru à ce moment-là tant j’avais envie qu’ils se revoient.
La suite ne va pas être de tout repos vous vous en doutez. J'ai néanmoins beaucoup apprécié de lire le cheminement de leurs retrouvailles d'abord puis de leur relation qui va peu à peu se renouer. Je ne vous spoile pas en vous dire qu’il va y avoir des hauts et des bas mais que la finalité nous est connue. Mais c'est bien ce type de dénouement que l'on veut en lisant ces histoires de premier amour et je suis donc totalement sous le charme de la façon dont l'autrice a abordé cette histoire. Lucas est bien sûr un gros con à certains moments. Il fait tout pour se protéger et ce genre de bad boy, artiste, qui semble sûr de lui mais qui est blessé, c'est typiquement le genre de personnage que j'aime lire. Jackson quant à lui est totalement manipulé par son père ce qui est d'une tristesse infinie.
Mes passages préférés sont les moments où ils se rappellent leur passé et où ils se cherchent tous les 2 tout en sachant que l'issue risque de ne pas être favorable. Il y a certains moments très sexy que j'ai beaucoup aimé lire et d'autres avec beaucoup de tendresse. Brooke Blaine a encore une fois su combler mes attentes que j'avais en lisant le résumé.
En bref : Pas de révolution dans ce roman mais un bon moment de lecture avec deux personnages qui n'ont pas su s'oublier malgré les huit années passées loin l’un de l’autre et je trouve ça très romantique. Mon petit cœur de lectrice de romance a fondu pour ces deux hommes. De plus, j'ai été envouté par l’endroit dans lequel ils évoluent ce qui fait que j'ai dévoré ce roman et que je vous le conseille si vous voulez voir un amour qui triomphe malgré de gros perturbateurs pour être polie 😉 Et je veux lire la suite avec Shaw qui m’a tapé dans l’œil dès qu’on l’aperçoit.
NOTE : 8/10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook ...
Aucun commentaire