date de parution :31 aout 2023
636 pages
prix : 26.90 €
La famille est un devoir. La magie est un pouvoir.
L'honneur est primordial.
Bienvenue dans la fabuleuse ville de Janloon ! Mais attention, derrière la beauté de la capitale de l'île de Kekon se cache une dangereuse réalité, celle d'une ville déchirée entre deux clans qui s'affrontent pour le contrôle de la cité et du jade. Cette pierre précieuse et magique qu'on ne trouve que dans les mines de l'île permet au guerrier qui la porte d'amplifier ses capacités, faisant de lui une véritable arme de guerre.
Aujourd'hui, alors que le chef du clan Sans Cime se retire du pouvoir laissant la direction à ses petits-enfants, leurs rivaux du clan de la Montagne en profitent pour ravir des quartiers et s'accaparer le marché du jade. Lorsqu'une nouvelle drogue puissante se propage, permettant à quiconque – même aux étrangers – de manier le jade, la tension qui couve entre les deux clans éclate avec une violence sans précédent.
Entre jeux politiques, trahison, argent et pouvoir, l'issue de cette guerre déterminera le sort de tous les guerriers de jade... et de l'île elle-même.
Totalement sous le charme de cette couverture je me suis lancée avec envie dans cette découverte. J'avoue ne pas avoir été autant emballé que je l'avais imaginé mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
En effet, j'ai trouvé la première partie de cette histoire terriblement long et sans vraiment me sentir impliqué dans cette aventure. L'autrice prend vraiment son temps pour installer son décor et présenter ( grandement ) ses personnages. Il est vrai que le lien familial et la loyauté à la famille est un point essentiel de cette histoire mais franchement j'aurai souhaité un peu plus d'action ou de "magie" dans cette première partie.
Ce livre est classé dans la fantasy mais j'avoue que la magie m'a cruellement manqué là aussi. Même si effectivement le pouvoir du jade est découvert peu à peu pour ses guerriers hors du commun mais j'ai trouvé cela un peu léger .
On fait donc la connaissance de Hilo, Lan et Shae tous 3 frères et soeur à la tête du clan Sans cime , une mafia locale qui possède les pouvoir du jade . J'ai aimé l'histoire de Lan qui cherche sa place pour diriger ce clan dans l'ombre de son grand-père avec une menace de guerre de clan imminente.
Hilo est moins sérieux que son frère plus impulsif aussi mais lui aussi va devoir apprendre la modération dans une période sombre pour son clan.
Shae la jeune soeur revenue au pays mais qui ne souhaite plus être sous l'influence du jade et des affaires de la famille... même si elle n'aura pas forcément le choix.
A partir de la seconde moitié du livre, tout s'accélère et l'autrice est parvenu à me surprendre à plusieurs reprises avec des rebondissements inattendus et des disparitions que je n'aurai pas imaginé...
En bref : Une histoire fantasy où la magie est bien peu présente , pas suffisamment à mon gout, qui démarre lentement mais qui finit par captiver avec ses manipulations politiques et combats épiques dans une guerre des clans où les liens familiaux sont sacrés. C'est terriblement bien écrit et laisse le lecteur dans l'attente de la suite .
NOTE : 7.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions De Saxus sur Instagram
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire