date de parution :23 octobre 2023
480 pages
prix : 23.00 €
À sa mort, ma mère m’a légué bien plus que des mensonges.
En plus d’une dette de 410 000 $ (merci, maman), j’ai appris qu’elle m’avait menti sur son nom et sur ses origines.
Poussée par ma soif de vérité, je débarque à Deception Valley (rien que le nom vend du rêve, non ?) bien décidée à découvrir ses secrets. Je ne m’attendais pas à y rencontrer sa famille. Ma famille. Et ce n’est que le début des surprises qui m’attendent là-bas.
La ville entière semble obsédée par un jeu bizarre. Bien sûr, les deux principaux concurrents sont... ma nouvelle famille et celle de ce type gigantesque aux yeux couleur de miel.
Et me voilà plongée malgré moi dans une lutte ancestrale, des problèmes financiers jusqu’au cou, des batailles de loups-garous, sans oublier le passé secret de ma m- Attendez ! Des loups-garous ?
J’ai eu l’occasion de lire plusieurs livres de Kelly StClare, et dans l’ensemble, j’ai toujours beaucoup apprécié ces lectures. Aussi un petit nouveau d’urban-fantasy me tentait bien.
J’ai donc plongé dans l’histoire d’Andie, et d’emblée, cette nana, je l’ai adorée. Elle a ce petit grain de folie né de trop de responsabilité qui m’a séduite et amusée. Spontanée, un peu délurée tout en ayant la tête sur les épaules quand il le faut, c’est une fille solitaire, en manque d’affection à tous les niveaux. Partie à la découverte des origines de sa mère, elle se découvre toute une famille dont elle ignorait l’existence, et c’est là que le bazar s’installe, si l’on peut dire.
Deux clans rivaux, une terre que l’on se dispute, des enjeux assez forts, des secrets, des révélations… un joli combo pour un urban-fantasy qui s’ancre dans les classiques du genre. Bon en soi, découvrir qui était loup-garou et qui ne l’était pas n’était pas bien compliqué, les indices étaient un peu trop flagrants, mais ça n’empêche pas de savourer les scènes des héros.
Si on suit Andie à la découverte de cette vallée enclavée, sorte de huis clos géographique, et qu’on apprend pas mal de choses en même temps qu’elle, il y a tout de même beaucoup d’éléments trop évidents, que j’aurais aimé voir l’auteure soigner un peu plus. C’est trop franc, trop rapide, trop « révélations type éboulement », parfois. Et c’est un peu dommage en soi. Heureusement que les personnages rattrapent ce genre de points. Avec Andie, et Rhona, on ne s’ennuie pas. Ces deux-là sont dingues, joviales, délurées, et pleines de vie. Un duo puissant pour tenir l’histoire à bout de bras qu’il fait bon suivre.
Un bémol tout de même, et de taille : le cliffhanger final. Trop prévisible, trop classique, il ne m’a pas surprise. J’en ai juste levé les yeux au ciel, blasée. Dommage, car sans ça, l’ensemble est plutôt top à lire et entraine dans la lecture à toute allure sans temps mort.
A voir le tome 2, mais j’ai peur d’une déception due à trop de clichés.
En bref : un urban-fantasy qui reprend les codes du genre sans réelle surprise, deux clans rivaux, des enjeux assez forts, et des personnages juste extra qui t’emportent dans ta lecture. Divertissant. Avoir si la suite parvient à réellement me surprendre pour que cela devienne plus ...
NOTE : 7.5 /10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook ...
Aucun commentaire