date de parution : 9 aout 2023
335 pages
prix : 19.00 €
Que se passe-t-il quand le provisoire devient définitif ?
Oz Gallagher n'est pas doué pour les relations. Sans emploi après une nouvelle aventure désastreuse et désireux de chasser son ennui, il décide de quitter Londres pour un travail provisoire dans la région sauvage des Cornouailles. Il est persuadé que gérer une immense propriété à la campagne sera plus facile que de naviguer dans les décombres de ses relations passées. Six mois là-bas apaiseront un peu sa soif d'aventure, lui permettant de revenir ensuite à Londres libre comme l'air, comme au jour de son départ.
Cependant, lorsqu'il arrive là-bas, il découvre une maison sur le point de s'effondrer et un homme totalement différent de tous ceux qu'il a déjà rencontrés. Issu d’une très ancienne famille de comtes, Silas est l'incarnation vivante du devoir et du sacrifice. Deux choses qu'Oz n'a jamais désirées. Il est également chaleureux et drôle et il attire Oz comme un aimant. Oz compte sur leur grande différence d’origine pour éviter de tomber amoureux de Silas.
Mais que fera-t-il lorsqu'il réalisera que ces différences mêmes font partie de ce qui les attire l'un à l'autre ? Tomber amoureux suffira-t-il pour qu'il arrête enfin de bouger et se rende compte qu'il est enfin chez lui ?
Je ne m’attendais pas à passer un aussi bon moment avec nos deux personnages. Je me suis régalée. Leur différence de milieu de naissance ne me paraissait pas des plus imaginatifs mais je me suis laissé emporter par le paysage de Cornouailles et surtout par l’alchimie des deux personnages. Ça a tout de suite fait tilt pour moi et hop, j’étais lancée.
J'avoue ne pas trop comprendre les petits dessins de la couverture qui montrent des signes d'énervement parce que je n'ai pas du tout ressenti ça entre Oz et Silas. Effectivement ils ne viennent pas du même milieu et ça, ça peut les séparer mais à part ça, je n'ai pas trouvé qu'ils ne s'entendaient pas. Au contraire il y a tout de suite une alchimie, très rapide entre eux, qui fait que on ne se pose pas la question de savoir si ça va marcher ou pas.
Je le précise aussi parce que c'est souvent comme ça qu'écrit l'autrice et ça ne plaît pas à tout le monde mais nous avons une alternance de point de vue. Moi j'adore ça car ça permet d'avoir le point de vue des deux personnages et donc de nous attacher à eux deux plus facilement pour qu’au moment où ils deviennent un couple, on y croit.
L'enchaînement créé par l'autrice est juste parfait pour que je m'attache aux deux personnages au fur et à mesure qu'on les découvre. Déjà, on passe quelques pages avec le personnage de Oz. Et Oz m’a vraiment beaucoup plu. On le découvre au départ dans ce qui pourrait être une mauvaise posture mais finalement, il prend ça avec tellement de désinvolture que je l’ai à la fois admiré et à la fois, j'avais envie de lui faire un câlin. J'ai donc eu dès le départ très envie qu'il s'en sorte et je me suis attaché à lui. Lui ne le remarque peut-être pas mais il a un bagou qui fait que tout de suite je l'ai apprécié et il est en plus tellement sarcastique parfois que grâce à lui ce roman a été très drôle. Et comme on comprend que c'est souvent qu'une crânerie pour masquer son malaise, on s'attache vraiment très vite à lui et on a envie que de belles choses lui arrivent. Et c'est un peu ce qui se passe aussi avec l'autre personnage. J'ai pour ma part été très charmée par ce Lord Silas, tout comme Oz vous verrez. Silas a un manque de confiance en lui et une envie de faire les choses bien qui m'a beaucoup touché et je l'ai trouvé adorable la plupart du temps dans ce roman. Le couple qu’Oz et Silas vont former est donc parfaitement assorti pour mon plus grand plaisir.
La majorité de l'histoire va se passer dans un manoir élisabéthain en Cornouailles comme je l'ai déjà dit. Ce décor assez majestueux dans lequel vous évoluez deux personnages était vraiment cool et le fait qu'on soit dans une histoire contemporaine mais dans ce genre de lieu encore plus. Je crois que l'autrice aime beaucoup ce genre d’endroit pour écrire ses histoires puisque le livre tel que je suis en train de lire se passe d’elle se passe aussi dans un grand manoir dans la campagne anglaise. En tout cas, j'ai beaucoup aimé le point de rencontre de Oz et Silas. Ça en fait un lieu presque magique pour les voir évoluer et le fait qu'ils soient employé et patron donne un petit côté épicé très agréable. D’ailleurs Lily Morton est assez connue pour ses histoires sexy, il y a d'ailleurs une scène très sexy dans son roman miam. Si vous aimez les histoires sans sexualité, il ne faut pas lire ses romans.
En bref : une histoire qui m’a fait rire et m’a mis le smile. La notion de feel good marche vraiment bien car c’est ce que je retiens ici. Et la Cornouaille comme lieu de romance était bien trouvée ainsi qu’une romance entre deux personnes de milieu différent encore plus. L’alchimie physique puis intellectuelle entre Oz et Silas fonctionne très bien et hop, on passe un bon moment de lecture. Je m’éclate généralement beaucoup à lire des histoires de Lily Morton et celle-ci n’en fait pas exception. D’ailleurs, je vais de suite continuer ma lecture en cours qui n’est autre que le tome 2 de sa série « Black et Blue » que je vous recommande chaudement.
NOTE : 8 / 10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook ...
Aucun commentaire