date de parution : 16 octobre 2023
328 pages
prix : 19.00 €
Ils sont patineurs artistiques, ennemis depuis toujours... mais seraient-ils en train de faire fondre la glace ? Henry déteste Théo Sullivan. Véritable coqueluche des juges, des fans et des entraîneurs, la vie semble trop facile pour lui, et il enchaîne aussi bien les sauts que les titres mondiaux en patinage artistique. Alors quand Théo envahit son centre d'entraînement pour se préparer lui aussi aux Jeux olympiques, c'en est trop. Henry n'a plus qu'une idée en tête : le battre et lui ravir la médaille d'or. Pourtant, le masque glacial qu'arbore Henry se fissure rapidement lorsqu'il réalise que l'insouciance de Théo n'est qu'une façade, et qu'il est bien plus complexe qu'il n'y paraît. De son côté, Théo découvre un jeune homme gentil, généreux, et bien trop sexy pour leur bien à tous les deux. Leur attirance et leurs sentiments ne font que grandir, mais peut-on tomber amoureux de son plus grand rival ?
J’ai beaucoup de mal en général entre les histoires d’amour entre deux hommes. Car je fais partie des lectrices qui ont besoin de se projeter dans l’histoire, d’être l’héroïne… Avec un livre dont le héro est un homme j’ai un peu plus de mal du coup. Mais j’avais hâte de découvrir cette romance et le milieu du patinage artistique !
On démarre l’histoire avec Henry, un patineur professionnel, passionné et légèrement obsédé par la victoire : il veut gagner les jeux olympiques. Mais voilà ça fait 2 ans d’affilées que le titre est remporté par Théo Sullivan. Henry en fera son ennemi juré, et fera tout pour le surpasser. Il s’entraînera encore et encore. Seulement voilà, l’entraîneur de Théo qui est une légende dans le milieu est gravement malade, et Théo demande à intégrer le pôle d’entraînement de Henry. Si Henry est catégorique au début, il sait que c’est une véritable opportunité pour ces deux entraîneurs, qu’il adore ! Mais comment va se passer cette « cohabitation » ?
J’ai complètement adoré cette histoire !!! Le côté de Henry obsessionnel, passionné mais maniaque, qui ne peut arrêter de s’entraîner pour atteindre son objectif, qui peut se montrer un peu grincheux parfois. Et Théo qui lui est aimé par tout le monde, qui est sympathique, drôle, qui adore parler ! J’ai adoré voir leur rapprochement progressif, l’auteure nous fait croire en cette histoire d’amour et on veut qu’elle se termine bien ! Sans spoiler quoi que ça soit, la mère de Théo je l’ai détesté littéralement durant toute l’histoire !!! Intrusive, menteuse, manipulatrice, j’avais qu’une envie c’était que Théo la remette à sa place et j’avais vraiment peur qu’elle gâche leur si belle histoire. Mais non, l’amour est plus fort que tout. Théo montrera ce qu’est le sentiment d’aimé à Henry, il le fera se révéler, montrer qui il est vraiment. Celui-ci se lâchera un peu plus au fur et à mesure de l’histoire, jusqu’à devenir quelqu’un de très sympathique et sensible que l’on adore ! Leur histoire d’amour est magnifique, mais j’avais également hâte de savoir qui remporterait les JO cette année, car l’objectif est surtout là !! Mais surtout, selon qui gagne, est-ce que leur amour y survivra ? J’ai également beaucoup aimé l’écriture de l’auteure qui nous fait découvrir le patinage artistique, ce monde où tout peut être beau, mais aussi très compliqué. Ce suspens lors des compétitions, les entraînements précis et techniques sur des musiques entraînantes et qu’ils aiment, ça m’a donné envie d’en savoir davantage !
En bref : une romance Ennemy to Lovers qui fait du bien. Agréablement surprise par cette histoire, si l’auteure veut faire une suite, c’est avec grand plaisir que je suivrai les aventures de Henry et Théo.
NOTE : 9/10
Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook
Aucun commentaire