date de parution :12 octobre 2023
756 pages
prix :28.00 €
D'un Londres à l'autre, la magie ne cesse de tisser sa toile...C'est toujours avec un certain plaisir que j'entame un livre de VE Schwab qui parvient toujours à nous embarquer dans son univers imaginaire riche et intense. Cependant j'avoue que j'avais une petite appréhension de retourner dans le monde de Shades of magic que j'avais tellement aimé. C'est un retour réussi même si je n'ai pas encore de coup de coeur pour le moment .
Sept ans se sont écoulés depuis que les portes entre les mondes ont été scellées. Sept ans, déjà, que Kell, Lila et Holland se sont opposés à Osaron en un âpre combat. Sept ans que les pouvoirs de Kell ont été brisés, que Holland a perdu la vie. Et sept ans que Lila et Kell, ensemble, ont pris la mer...
Aujourd'hui, c'est Rhy Maresh qui règne sur le Londres rouge. Mais un vent de rébellion souffle sur la capitale arnésienne, car la magie ne cesse d'aller en s'amenuisant. Or la rumeur voudrait que le roi en soit la cause. Sur le trône du Londres blanc, c'est Kosika qui siège désormais. Prête à entraîner son peuple dans sa ferveur religieuse nourrie de sang, la nouvelle souveraine joue avec des forces qui pourraient vite la dépasser. Tandis que les deux monarques luttent pour conserver leurs couronnes – et leur tête –, l'heure de rentrer au pays semble, à leur grand regret, avoir sonné pour Lila et Kell.
Au milieu de ce ballet d'anciens amis et de nouveaux ennemis, une jeune fille aux dons uniques entre malgré elle dans la danse : elle hérite presque par hasard d'un puissant artefact susceptible de changer à jamais le destin des mondes. Tess – c'est son nom – pourrait bien être la seule capable de rétablir l'équilibre des pouvoirs ...
On retrouve donc Kell, Lila et Holland dans cette nouvelle aventure même si cette dernière n'est pas uniquement basé sur eux...
J'avoue avoir eu un peu de mal à me retrouver au départ avec les différents points de vue et les nouvelles personnalités qu'on rencontre. Mais peu à peu on reprend pied dans ce monde que l'on connaissait si bien .
Tess est le personnage qui ressort du lot et c'est une jeune fille étonnante et pleine de ressources. On s'attache très vite à cette dernière et ses pouvoirs hors normes qui lui ont toujours valu bien des problèmes.
Elle se retrouve donc au centre d'une intrigue qui la dépasse et qui va changer son destin.
C'est bien écrit et rondement mené, il me manque encore un peu plus d'attaches pour vraiment ressentir un coup de coeur mais cette nouvelle saga s'avère prometteuse.
En bref :Un premier tome qui nous replonge dans l'univers de Shades of magic que j'avais beaucoup aimé . L'accent est mis sur Tess une jeune fille aux pouvoirs étonnants qui nous plonge dans une intrigue politique et magique riche et pleine de rebondissements . Pas encore de coup de coeur mais déjà hâte de lire la suite .
NOTE : 8.5 / 10
Aucun commentaire