date de parution : 30 novembre 2023
798 pages
prix : 20.90 €
Son destin était écrit bien avant sa naissance,Grande fan de l'autrice et de la saga dont est issu cette série préquelle, je me suis lancée avec envie dans cette lecture. Je ressors totalement conquise .
mais son cœur a d'autres projets. Seraphena Mierel n'a jamais été maîtresse de son destin. Afin d'honorer un pacte passé par son aïeul pour sauver le royaume, elle doit abandonner sa vie pour devenir la Consort de Nyktos, l'Originel de la Mort. Mais sa véritable destinée est le secret le mieux gardé de Lasania : depuis son plus jeune âge, elle s'entraîne pour devenir l'assassin parfait, l'arme suprême qui pourra éliminer l'Originel de la Mort. Si elle échoue, elle condamne son royaume à la destruction.
Tout était parfaitement planifié... jusqu'à Nyktos. Jusqu'à ce qu'il éveille en elle une passion qu'elle ne s'était jamais permis de ressentir pour personne, et encore moins pour lui.
Mais Sera ne doit pas oublier qui elle est : Élue, Consort, meurtrière. Sa vie et son cœur ne lui ont jamais appartenu.
En effet, l'univers est toujours aussi riche et abouti et on se régale à découvrir une nouvelle facette de ce dernier.
On fait la connaissance de Sera, jeune promise à l' Originel de la mort et pour le bien de son royaume , elle est entrainé pour pouvoir donner la mort à cet originel ...
J'ai absolument adoré ce personnage féminin qui sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré la tourmente qui vient de tous côtés. Jugée indigne , elle ne se laisse pas déstabiliser même si elle souffre surtout pour son peuple.
Elle est volontaire et entêtée, elle ne doute cependant pas à se remettre en question si besoin et ses découvertes vont chainer la donne....
Nyktos est bien loin de l'image qu'on se fait d'un terrible Originel de la mort. Il est droit, juste et plutôt altruiste. Lui aussi à la soucis de son peuple et de ses drakens , il est prêt à sacrifier beaucoup pour le bien du plus grand monde.
On découvre peu à peu les secrets que cache la famille de Nyktos et on tombe peu à peu sous son charme....
L'intrigue est délicieuse et rondement menée , jamais on ne se doute vers quoi l'autrice nous emmène. On se régale à chaque page qui défile à vive allure .
Le dénouement laisse sans voix et dans l'expectative du prochain tome de ce spin-off
En bref : Un spin off terriblement bon même si on connait déjà l'univers de cette série. Sera et Nyktos volent le coeur du lecteur dès les premières pages . Les nouvelles facettes de cet univers sont fascinantes et l'autrice tien le lecteur en haleine du début à la fin . Un délice !!!
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions De Saxus sur Instagram
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
Aucun commentaire