date de parution : 4 octobre 2023
538 pages
prix : 9.20 €
Après un violent coup d'État, Karina a tout perdu. Privée de son royaume et de son trône, elle est désormais la personne la plus recherchée de tout Sonande. Son seul espoir de récupérer ce qui lui revient de droit réside dans un pouvoir divin caché dans la cité de ses ancêtres. Pendant ce temps, au palais, Malik apprend à utiliser sa magie. Mais il commence à entrevoir qui est vraiment Farid et à comprendre que la clé de la crise que traverse le royaume n'est autre que Karina. Aura-t-il la force de désobéir à son maître, de risquer tout ce qu'il a acquis ? Saura-t-il choisir entre l'amour et le devoir ?
J'avais passé un bon moment de lecture avec le premier tome de cette duologie , j'étais donc impatiente de découvrir ce que l'autrice aurait réservé à nos eux héros... Je ressors totalement conquise par cette histoire même si la fin n'en est pas tout à fait une puisqu'on ne répond pas à toutes nos questions ...
On retrouve donc Karina et Malik là où on les a laissé à la fin du premier tome .
J'avoue je n'avais pas créé de liens particuliers avec ses deux héros qui ont des bons mais aussi de nombreux mauvais côtés. Peu à peu je me suis enfin attaché à chacun d'eux. Il fallait que Karina sorte de sa zone de confort et que Malik affronte enfin l'ampleur de ses actes et des conséquences pour que j'y parvienne.
L'autrice les met à rude épreuve et Malik m'a fait maintes fois levé les yeux au ciel . Il doit faire face à ses mauvais choix d'autant plus importants que ses pouvoirs augmentent. On observe avec une certaine fascination cette évolution mais aussi la manipulation dont il est victime et qu'il ne soupçonne même pas .
L'intrigue est haletante et imprévisible. L'autrice nous surprend à chaque retournement de situation , c'est bien écrit et c'est juste comme j'aime !
En bref : Un joli final même si ce n'en est pas tout à fait un . J'ai adoré cette lecture où on s'attache enfin à ce duo tellement ambigu. Karina et Malik affronte enfin les conséquences de leurs mauvais choix et relève le challenge. C'est bien écrit, imprévisible et fascinant . un voyage dans le désert hors du temps où la magie a de bons et de mauvais cités. Un délice !
NOTE : 8.5 / 10
Aucun commentaire