date de parution: 4 octobre 2023
250 pages
prix : 6.90 €
L’histoire ABSOLUMENT PAS romantique de l’incroyablement taciturne M. Scrooge et de la merveilleuse Miss Kelly !
Grace, dite Miss Kelly, se donne pour mission de jouer les Noël du passé, du présent et du futur pour redonner goût aux fêtes au terrible, mais néanmoins sexy M. Ebenezer Scrooge !
Évidemment rien ne se passe comme prévu. Ebenezer apprend que ses parents lui ont menti pour le faire venir pour les fêtes. Qu’en plus ce n’est même pas vraiment pour fêter Noël avec lui, mais pour officialiser leur trouple !
Et depuis quand les retraités ont une vie sexuelle aussi active ? Et pourquoi tout le monde lui dit de ne pas aller dans le jacuzzi ? Et pourquoi Miss Kelly est aussi chiante que fascinante ?
Que j’adore les romans de cette auteure, on a toujours une particularité dans ces personnages et ils en deviennent que plus attachants.
Ebenezer est un homme qui est atteint du syndrome d’asperger, on le voit de plus en plus dans les romans et c’est une maladie encore souvent incomprise. Du fait de cet aspect, il a besoin d’un environnement sans accro, un environnement réglé au papier millimètre. Alors c'est pour ces motifs que rendre visite à ses parents n’est pas dans son quotidien. 13 ans c’est long, mais quand il se rend au domicile de ses parents ce n’est pas pour les motifs énoncés par ces derniers, non eux ils vivent une vie des plus particulières : en effet, il y a peu ils ont intégré un nouveau membre dans leur couple, le tout formant un trouple. J’avoue que cet élément m’a stupéfié, non pas car ce sont des personnages secondaires mais juste car c’est peu commun dans les romans que je lis.
Mais ce n’est que pour ne pas bousculer son quotidien qu’il était autant récalcitrant à venir voir ceux qui l’ont élevé. Non il a au fond de lui une blessure, un mal être plus profond.
Miss Kelly est une jeune femme solaire, une femme qui aime les fêtes de fin d’année, aider son prochain est sa vocation et son métier y contribue en grande partie mais voilà parfois la lumière peut s’éteindre quand on le plonge dans le noir le plus total.
Dès sa première rencontre avec le fils des propriétaires de son lieu de vie, elle va vite comprendre que derrière son masque d’indifférence, se cache un garçon apeuré, un garçon qui a besoin d’être entouré et elle se donne pour mission de lui refaire découvrir la joie et la magie de ces fêtes de noël.
On a vraiment une impression de cette histoire de Scrooge et du fantôme qui l’entraine dans le passé, présent et future. La
diversité des personnages est appréciable et la manière dont l’auteure
va faire pour alléger l’inconfort et la tension sera tordante.
En bref : A cette période de l’année j’aime ces romans qui vous offrent ces messages d’espoir, qui véhiculent ces messages d’amour.
Ce livre est idéal à lire au coin du feu en dégustant un bon chocolat chaud. Une romance loin des codes habituels où la tendresse, la passion et la tristesse font un trio parfait. En résumé du Louisa tout craché.
NOTE : 9 /10
Suivez toute l'actualité de la collection &h sur Instagram
Aucun commentaire