recherche

Agence Whitethorn #1. Le prix de la vérité de M.A Grant

Aucun commentaire

éditeur : éditions Bookmark collection MxM

date de parution : 13 décembre 2023

320 pages 

prix : 19.00 €

https://amzn.to/41MrNbE  
 

 
Le prix sera celui du sang.
Atlas Kinkaid est un ancien marine hanté par des cicatrices et des souvenirs qu’il ne comprend pas. Reconverti en garde du corps pour l’agence Whitethorn, il n’a qu’une seule règle : ne jamais poser de questions sur ses clients, ça lui évitera des problèmes.
Pensant que ça lui permettra d’élucider son passé, Atlas accepte d’assurer la sécurité du séduisant et richissime Cristian Slava.
Mais au fil du temps – et des soirées – passé aux côtés de son client, il comprend que Cristian est loin d’être ce qu’il paraît. Le garde du corps est alors plongé dans un monde qui n’est pas le sien, mais dans lequel il n’a plus le choix que de rester.
Les réponses qu’il cherche se trouvent aux mains de ceux qui en ont après Cristian et Atlas n’a jamais été aussi proche de découvrir la vérité. Mais pour cela, il devra en payer le prix.

 

Voilà une très bonne découverte que ce roman d’urban fantasy. Je savais à quoi m’en tenir car les hastags de Bookmark sont à double tranchants. Ils peuvent la plupart du temps donner une très bonne direction sur les thèmes d’une histoire mais ici, je trouve qu’ils spoilent carrément ce qu’on ne pourrait que découvrir au cours de la lecture. Donc, si vous remontez un peu dans le résumé, vous voyez qu’on a faire ici à une histoire de vampires. Et j’adore les vampires. Toutefois, ce n’est pas ce qui m’avait attiré à la lecture du résumé, ce que j’avais envie de découvrir, c’était une histoire de garde du corps. Allez savoir pourquoi.
J’ai donc un très bon ressenti final pour le 1er tome de cette nouvelle série. J’ai retrouvé tout ce qui me plait dans une lecture comme celle-ci : des personnages mystérieux et avec un lourd passif, de la tension dans les relations et un mystère à découvrir. Je vous le dis de suite, il faudra lire la trilogie pour avoir le fin mot de l’histoire. D’ailleurs, les lecteur.ices qui aiment les histoires rapides seront deçu.e.s car pas de dénouement rapide ici. C’est long à se mettre en place mais tout en ayant de l’action et de la romance, néanmoins, on prend notre temps ici et ça me plait.
Ce qui manque un peu dans cette histoire c’est la vision des vampires telle que la conçoit l’autrice. On a quelques notions car bien sûr, ils ne se déplacent que la nuit, ils boivent du sang, mais j’aime généralement les découvrir un peu plus même si ce sont des redites d’un folklore déjà existant.
Le personnage d’Atlas est celui qui m’a le plus touché et plu. Déjà on sent le lourd passif dès qu’on l’aperçoit. En plus, je ne peux que compatir avec lui car il est sensible à la lumière et ça lui cause des migraines et j’ai souvent ça même si ça n’a pas l’air comparable tellement ça le terrasse lui. Alors, il m’a tout de suite percuté comme personnage. En plus j’adore sa façon de s’occuper de Cristian au début. Ah oui parce que je ne vous ai pas dit, nous sommes ici dans un véritable ennemy-to-lover ! Un vrai de vrai. Mais je vous rassure, le retournement de situation est plutôt bien fait et j’ai aimé la façon dont l’autrice à construit son histoire.
Je crois que je ne découvre pas assez le personnage de Cristian pour en dire grand-chose. Il est très mystérieux et les quelques petites informations qu’on apprend sur lui me permet de me mettre l’eau à la bouche mais pas de le connaître vraiment. Par contre, j’aime vraiment beaucoup la façon dont Atlas le découvre et ce sont des histoires que j’aime lire. Ce qui est drôle c’est que malgré son âge, Cristian fait ado et c’était drôle à lire. Il est quand même nature je vous l’assure mais il a un côté sale gosse qui m’a plu.
En bref : Un bon début que ce roman d’urban fantasy même si le développement de la romance et de l’histoire va se faire sur les trois tomes. Je ne regrette pas ma lecture du tout. Malgré le slow burn qu’on a ici, je ne me suis pas senti frustrée et j’ai hâte de connaître la suite de cette histoire surtout qu’on finit sur un « Naaan ?! ». J’aime bien ce genre de fin. 
NOTE : 8 / 10
Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook
M.A. GrantRetrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads

 

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive