recherche

Deadly funeral #2 par Amélie C. Astier

Aucun commentaire

 éditeur : auto- éditions 

date de parution : 3 décembre 2023

427 pages 

prix : 20.00 €

https://amzn.to/3S0ZQJV

 

 

 

À la suite du marché passé entre le Comte de Fife et le Docteur Byrne, les deux « ennemis » se retrouvent dans le même camp et travaillent désormais ensemble malgré l’attirance commune qui les lie.
Cette nouvelle collaboration n’est pas sans danger et Baron et Leighton font face aux conséquences du jeu auquel ils ont joué.
Alors que les sentiments s’intensifient et que l’enquête se poursuit dans un climat tendu, Leighton espère découvrir les derniers mystères entourant Baron qui semblent être la clé de cette affaire.
De la haine à la passion, il n’y a qu’un pas, et dans cette bataille pour la vérité, que restera-t-il une fois cette quête terminée ? L’amour peut-il exister au milieu de la mort et des secrets ?

 Cette partie deux est à la hauteur de mes espérances. Oui, le gore continue mais ce n’est pas ce que je retiens. Je retiens l’écriture remarquable de l’autrice, des larmes d’émotions, de la joie même. Et oui de l’horreur aussi, je ne vais pas vous mentir. Mais c’est une conclusion très réussie et je ne regrette pas d’avoir quand même fini cette duologie même si elle a joué avec mes nerfs. Risque de spoilers dans cette chronique.
On quittait la fin de la première partie sur un moment qu’on ne voulait absolument pas quitter. Un des points forts de l’autrice arrivait et paf, elle nous coupait la chique. Amélie, je te retiens là-dessus. Mais du coup, j’ai trouvé que c’était un début de deuxième partie génial avec exactement ce que j’attendais et qui a permis de relancer l’attrait du livre car j’avais été assez malmené dans cette 1ère partie. Parce que finalement, la partie 1 c’est une montée en tension entre nos protagonistes et j’attendais avec impatience de voir comment allait se débrouiller l’autrice pour nous apporter une suite qui comblerait les lectreur.ice.s de romance. Eh bien c’était réussi. Cette scène est pour moi le ciment de toute la duologie. Car il fallait qu’en plus de l’attirance entre eux, les sentiments arrivent. Et ça arrive. Doucement mais sûrement.
Je ne vais pas vous mentir, c’est un slow brun tellement les deux héros sont englués dans des complications plus que difficiles à dépasser pour aller vers de l’amour. Nous ne sommes pas dans une romance d’instantanéité. Mais plutôt une romance d’émotions, de sentiments qui mettent du temps à émerger, voire qui galèrent à émerger. Je ne suis pas déçue du traitement fait à l’amour dans ce livre même s’il n’est pas toujours simple à comprendre. C’est bien fait pour moi et c’est difficile et compliqué mais tellement bien écrit par l’autrice. Pas de nounours roses dans cette histoire. C’est sombre, troublant, angoissant parfois même dans leur relation. D’où le choix des mots dark romance. Amélie C. Astier a totalement su jouer avec nos émotions. J’ai eu des coups de stress, de dégoût, de « Oh non elle n’a pas osé », de « Ouuuuf » de soulagement. Tout ce qui fait que j’aime une lecture quoi.

Le côté enquête est bien mené et garde une grande place dans cette deuxième partie. J’ai été surprise du dénouement. Je garde une impression de rapidité quand même après avoir terminé ma lecture mais je crois que c’est surtout que la relation des deux héros prend plus de place pour moi et que j’ai passé rapidement car je voulais absolument savoir la fin pour Baron et Leighton. Je suis faible ^^

En bref : Amélie C. Astier a joué à fond la carte du thriller/dark romance dans cette duologie et je trouve que c’est un pari réussi. Ça aurait pu la mettre en difficulté mais cette partie deux m’a permise de retrouver la Amélie C. Astier que j’aime lire grâce à de beaux passages plein d’émotions et de sentiments durs mais profonds. Pas sûre que je relise un jour ces deux livres mais chapeau à l’autrice d’avoir osé se lancer dans cette histoire qui nous disait-elle, lui a trotté dans la tête plus d’une année et qui n’a pas dû être simple à écrire. Le mot de la fin : #TeamLeighton.

NOTE : 8 / 10

Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads

  Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive