recherche

Deadly sinners#1 Raphael de Tillie Cole

Aucun commentaire

 éditeur : éditions Alter Real 

date de parution : 23 février 2024

418 pages 

prix : 5.99 € en ebook ( devrait être disponible en avril en papier)

https://amzn.to/3IebeN5

 

On leur a dit qu’ils étaient mauvais.
On leur a dit qu’ils étaient possédés.
On leur a dit que les ténèbres coulaient dans leurs veines.

Ils sont sept et Raphael est l’un d’entre eux.
Pour Raphaël, le sexe et la mort sont intimement liés. L’un ne va pas sans l’autre. Son visage d’ange et son corps à se damner font tomber ses victimes dans ses filets.

La confrérie d’assassins à laquelle il appartient lui confie une nouvelle mission qui l’entraîne dans le monde des sex clubs les plus sombres de Boston, et le met face à l’incarnation de son plus grand fantasme : Maria. Elle est tout ce dont il a toujours rêvé, il veut la posséder. Elle n’est pas sa cible, il sait qu’il doit résister. Mais la tentation est forte, très forte...

Pourtant, Raphaël n’est pas le seul à avoir une mission. Car Maria n’est pas ce qu’elle semble être...
Raphael pensait qu’il ne pouvait rien ressentir, il se trompait et va l’apprendre à ses dépens.
Mais peut-être que la rédemption d’un ange déchu passe par l’amour ?


 Cela fait un moment que ce livre est dans ma PAL en VO et que je n'ai pas pris le temps de l'en sortir. C'est donc à loccasion de la sortie en français qu eje me lance dans cette lecture. OMG !!!! Quel choc ! Ce livre n'est décidément pas à mettre entre toutes les mains mais j'ai beaucoup aimé. 

En effet, d'abord quel bonheur de retrouver la plume de Tillie Cole qui est décidément une de mes autrices préférées. Elle parvient à nous transmettre une tonne d'émotions en quelques phrases et elle nous dévoile des horreurs avec justesse sans tomber dans le too much. 

J'ai eu la bonne surprise de découvrir que le préquelle de cette série était intégré à ce tome 1 ... Attention ce préquelle est horrible , il dévoile une situation atroce mais nécessaire à la compréhension de la suite de la saga mais même les coeurs bien accrochés vont souffrir à cette lecture. 

On y découvre le passé macabre et glauque de 7 adolescents maltraitées, agressé moralement et physiquement pas une bande de prêtres extrémistes. C'est brutal et terrible ! L'accent dans ce préquelle est mis sur Gabriel. Il va prendre le rôle de protecteur de ses frères , un bien lourd fardeau...

Pour ce tome 1, on découvre Raphael qui a des poussées meurtrières comme ses frères mais la strangulation et sa méthode de prédilection. Il incarne le pêché de luxure par sa beauté et va tomber sous le charme de son fantasme incarné par la belle Maria. 

Leur histoire est douloureuse et un peu tordue il faut l'avouer avec son esprit à lui obsessionnel et violent et sa volonté de rédemption à elle, elle sera son sauveur .... On assiste à cette relation pas tout à fait normal sans pouvoir s'empêcher de s'attacher à ses deux personnages écorchés vifs qui trouvent de la force dans leur souffrance et qui au final se ressemblent plus qu'ils ne l'avaient imaginer..

On est tout à fait dans de la dark romance avec des héros qui sont plus que "gris", ils frolent vraiment avec le noir mais l'autrice nous donnent leurs visions des choses et on ne peut s'empêcher d'être de leur côté dans la lutte qui va s'engager...

En bref : De la dark romance à ne pas mettre entre toutes les mains. C'est atroce et brutal ! L'autrice n'a pas épargné ses lecteurs comme ses personnages. Mais on ne peut tenter de comprendre ses 7 âmes à vif qu'en connaissant leur passé. C'est vraiment un plaisir de retrouver la plume de Tillie Cole dans une histoire sombre et qui aborde des thèmes choquants certes mais avec une justesse qui résonne de réalité. J'ai beaucoup aimé !

NOTE : 8.5 / 10

Suivez l'actualité des éditions Alter Real sur Instagram


Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 


Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive