recherche

Le précurseur #3 La grâce et la gloire de Jennifer L Armentrout

Aucun commentaire

 éditeur : éditions J'ai lu 

date de parution : 14 février 2024

541 pages 

prix : 16.90 €

https://amzn.to/49puenv

 Trinity a débusqué le Précurseur, pour le meilleur, mais surtout pour le pire. À présent, elle doit mener la bataille contre cet ennemi d'une puissance sans commune mesure. Même l'aide des Gardiens et des démons réunis ne suffira pas à lui assurer la victoire. À situation désespérée... Trinity est prête à tout tenter, y compris à ramener sur Terre le premier et le plus dangereux des anges déchus.

J'attendais ce tome de pieds fermes car je n'avais pas été emballé plus que cela par le tome 2 de cette saga et franchement le niveau est bel et bien remonté et cela fait du bien.Je ressors conquise par ma lecture et mon avis général sur cette saga même si elle ne surpasse pas Dark element.

En effet, on est enfin pris dans l'intrigue , on avance et les dés sont jetés. Chaque détail a son importance et on ne passe pas des pages à errer dans l'histoire sans que cela serve l'intrigue. 

On retrouve Trin qui se surpasse et va devoir affronter bien plus de cap éprouvant qu'elle ne s'y attendait.  C'est douloureux d'autant que les incertitudes restent, il n'est pas si facile de donner sa confiance... L'autrice remet l'accent sur sa maladie occulaire ce qui la rend encore plus attachante. 

Certains événements ne peuvent être citer sans spoiler mais le rythme de lecture est effréné et on est pris dans le tourbillon de cette aventure sans voir les pages tourner. 

C'est un beau final pour cette saga qui pourrait laisser présager d'autres aventures dans cet univers mais à ce jour rien à signaler. 

En bref : Un joli final d'un niveau bien plus élevé que pour le tome 2. Trinity va tenter de remplir sa mission malgré un désespoir grandissant . Des révélations, des surprises et du danger , c'est un régal !

NOTE : 8.5 /10

Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu sur Instagram

Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive