date de parution : 12 février 2024
356 pages
prix : 19.00 €
https://amzn.to/3UDV0UT
Des choix. Tout le monde en fait. Du plus banal au plus inimaginable, un seul choix peut changer la trajectoire de toute une vie. Le choix de ma mère a été de nous abandonner à notre père violent. Le choix de mon frère a été de venger son âme soeur, le laissant le coeur brisé en prison. Le choix de Camden Cole a été de tomber amoureux d'une fille qui n'avait rien d'autre à lui offrir qu'un chagrin d'amour. Et moi, j'ai choisi de le laisser partir. Camden, mon meilleur ami, l'amour de ma vie. Des choix. Tout le monde en fait. Mais le mien allait tous nous détruire.
On retrouve Nora la petite sœur de Ramsey dans cette romance des plus attachantes.
L’histoire débute avec une Nora toute petite, environ douze ans. On connaît la précarité de cette fratrie qui doit apprendre à se débrouiller seule. Un papa inexistant et un frigo désespérément vide… Si Ramsey fait tout pour qu’ils puissent manger, Nora décide qu’elle aussi, peut aider…
Elle décroche alors un petit job d’été, ramasser des vers et les revendre à un petit papy pour la pêche. Cependant, elle ne s’attendait pas à faire la rencontre d’un garçon d’un an de plus qu’elle : Camden. Ce jeune garçon l’aidera à faire au mieux ce job qui la répugne, elle qui a peur des insectes. Ce qu’elle ne savait pas, c’est que ce ruisseau où ils se retrouvent, et ce satané Camden changera toute sa vie. Nora ne sera plus seule désormais.
Si j’avais adoré Release avec l’histoire de Ramsey et Théa, je dois dire que celui-ci est également un véritable un coup de cœur !
Comprendre l’histoire de Nora, ce qu’elle à pu ressentir suite à son traumatisme avec Josh était vraiment intéressant. J’avais trouvé ça étrange que ça ne soit pas assez exploiter dans le tome 1, maintenant je sais pourquoi. Si on pensait que dans le tome 1, c’était celle qui avait « le moins souffert »et bien pas du tout ! Psychologiquement, comme mentalement c’est une petite fille détruite qui a dû apprendre à se débrouiller seule. Si Ramsey l’a épaulé un temps, à son entrée en prison, elle s’est retrouvée plus seule que jamais. Camden aura ce rôle d’ami, puis de confident, puis de meilleur ami, pour ensuite devenir l’amant et l’amoureux.
Leur relation est tellement complexe au début. On a une Nora complètement brisée par le départ de sa maman, par son père toxique. On se dit que c’est impossible qu’elle se remette de ça, qu’elle se sorte de toute cette noirceur, de toutes les blessures qu’elle trimballe… Et pourtant, Camden va petit à petit réussir à se faire une place dans sa vie et son cœur, à lui prouver qu’elle peut compter sur lui envers et contre tout. On va voir grandir, évoluer, prendre de mauvaises décisions, et devoir les assumer. J’ai été choquée et déboussolée à plusieurs reprises. J’ai été touchée par leur histoire, par les tournants qu’elle prend, on se met très facilement à leur place et si j’ai eu un coup de cœur immédiat pour Camden, Nora m’a quant à elle parfois agacée à ne vouloir personne. A toujours penser qu’on l’abandonnait, qu’elle n’avait pas droit au bonheur, j’ai eu envie de la secouer plus d’une fois. On n'a qu’une envie, c’est que l’histoire entre ces deux là se termine bien. De révélations en révélations, de rebondissements plus dingues les uns que les autres, cette histoire a vraiment été passionnante et les pages ont vite défilées. J’avais besoin de connaître le dénouement final. Camden a vraiment été mon personnage préféré, une belle découverte. Un héros au grand cœur qui n’hésitera pas à tout faire pour le bonheur de Nora. Un homme qui peut que nous toucher.
En bref : j’ai adoré ! Toujours aussi riche de suspens, de rebondissements et de moments d’amour purs. Cette histoire parle de sujets beaucoup trop évités de nos jours : la maltraitance, la malnutrition, les bavures judiciaires… Coup de cœur pour les personnages, les voir grandir, s’affirmer, les voir tomber aussi parfois, et tous ces sentiments partagés… Le final est tel qu’on l’imaginait : rempli d’amour, de bonheur, de reconstruction. Un message d’espoir à tout ceux ayant une vie difficile : Après la pluie, vient le beau temps.
NOTE : 9 /10
Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
Aucun commentaire