recherche

Rebel kings MC #1. Hors-la-loi de Garrett Leigh

Aucun commentaire

éditeur : éditions Bookmark collection MxM

date de parution : 18 mars 2024

416 pages 

prix : 23.00 €

https://amzn.to/3uSJJ8D

 

Entre deux motards rebelles et un comptable sans histoires, le fossé semble infranchissable. Et pourtant. Quand Alexei Ivanov, un russe au sarcasme mordant, débarque dans ma vie, tout devient limpide. Je craque aussitôt et je ne me pose pas de questions. Cependant, mon coeur appartient aussi à un autre. Saint Malone est comme un frère pour moi. C'est un ami fidèle, mais c'est également l'homme que j'aime en silence depuis des années. Saint est aussi dangereux qu'il est fragile, et c'est Alexei qui me donne la clé pour le comprendre tout en m'ouvrant à des sensations inédites. Deux hommes, deux univers et, soudain, une révélation : je les aime tous les deux. Dans un monde où chaque décision peut se révéler fatale, j'ai maintenant une mission : survivre assez longtemps pour le leur dire.
Mon péché-mignon en romance MM, ce sont les histoires sur les trouples. Je les lis presque tous. Et quand j’ai vu que Bookmark en sortait une, je n’ai pu que sauter dessus. J'ai juste eu un moment de doute quand j'ai vu les trigger warning que l'autrice a mis au début de sa romance. Nous sommes dans une romance qui se passe dans un moto club, avec des activités pas toujours légales et du coup, l'autrice a préféré mettre des avertissements. Et elle a mis celui que je déteste le plus, c'est à dire la torture. J'ai donc décidé de passer outre ce mot même si je n'abordais plus ma lecture avec sérénité. Finalement, aucune scène ne m’a heurté et j’ai beaucoup aimé ma lecture. Le livre a été dévoré en 3 jours.
Même si nous sommes dans une romance qui se passe dans un milieu violent, je n'ai pas trouvé que ce livre en débordait. C'est bien sûr à la sensibilité de chacun mais ce n'est pas l'histoire centrée sur un moto club la plus violente que j'ai lue. Je crois que c'est dû au personnage principal qui se dépeint plus agressif qu'il ne l'est réellement. Je ne sais donc pas si c'est l'autrice qui a une vision de son personnage principal plus violent que ce qu'elle n'a réussi à décrire ou si c'est moi qui suis moins sensible ces derniers temps, ou qui en a trop lu. Comme le dit l'autrice au départ, il y a des moments de douceur dans ce roman et des moments sexy je vous l'avoue aussi.
Malgré ce que je dis plus haut, vous aurez quand même ici la vraie vie dans un moto club. C'est-à-dire avec des motards, des activités illégales et dégoutantes et bien sûr des hommes qui roulent des mécaniques. Personnellement, j'aime beaucoup ce genre de livre et je dois dire que ce tome est réussi. J'y ai trouvé tout ce que je cherchais. Un héros qui veut protéger sa famille, qui n'est pas aussi violent qu'il n'y paraît, et que sous son attitude de gros dur se cache un cœur d'or. Et c'est aussi le cas des deux autres personnages qui vont l'accompagner. La sombre histoire qui se passe dans ce MC n'est pas la plus compréhensible du monde. J'avoue ne pas avoir toujours tout capté sur ce qu'il passait. C'est peut-être le seul bémol de cette histoire, les tenants et les aboutissants sont un peu brouillons je trouve mais c'est peut-être moi parce que je me suis concentrée sur le trouple en formation dans ce livre.
Pour moi qui adore les histoires sur les trouples, j'ai trouvé celle-ci très réussie. *Petits spoils sur la relation ici* Ça aurait pu ne pas être le cas parce que nous ne partons pas tout de suite sur trois personnes qui s'aiment au même niveau. Et c'est ce que j'aime par-dessus tout. Je n'aime pas quand il y a un décalage dans l'amour que se portent les personnages. Même si bien sûr dans la réalité il y a toujours un décalage mais nous sommes dans un monde de fiction, laissez-moi rêver. Du coup, je suis presque étonnée d'avoir aimé cette romance parce que nous avons d'abord la relation entre Cam et Alexei puis en parallèle celle de Cam et Saint qui est là depuis longtemps mais non assumée. Au bout d'un moment, on a celle de Alexei et Saint, et enfin on aperçoit que ce trouple peut marcher. J'ai beaucoup aimé cette construction de roman. Garrett Leigh est une autrice qui arrive souvent à faire chavirer mon cœur dans les histoires qu'elle écrit. Il y a une autrice que j'aime beaucoup et encore une fois elle réussit à me faire craquer.
J’ai trouvé les trois personnages principaux très réussis. Mon préféré reste Alexei, grâce à son air de ne pas y toucher tout en étant très protecteur. Saint lui ressemble vraiment beaucoup même si, à cause des caractéristiques que lui a trouvé l'autrice, on n’en sache que très peu sur lui. Néanmoins, ses actions sont révélatrices de sentiments très profonds qui m'ont touché en plein cœur. Bien sûr, je n'oublie pas Cam sans lequel tout ça aurait pu arriver et qui reste le pilier de cette romance.
En bref : Nous avons ici une romance qui se construit, selon moi, très bien et que je vois bien faire perdurer dans la durée. C'est un trouple que j'aime beaucoup, qui se complète et c'est ça que j'aime vraiment dans ce genre d’histoire. Les trois personnages principaux sont parfaits les uns pour les autres et ça fait une histoire que j’ai dévoré.
NOTE : 8 / 10

Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook

 Garrett LeighRetrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Booknode et Goodreads 

 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire

Blog Archive