date de parution : 1er avril 2024
416 pages
prix : 23.00 €
https://amzn.to/3VDvkIa
Les saisons survivront-elles à l'apocalypse ? Eleonora, princesse de l'hiver, fête ses vingt et un ans, complétant ainsi le cycle des saisons. Majeure, la voilà qui prend officiellement part à la lutte contre les Parias. Des fonctions qui la conduisent au coeur de l'activité des Gardiens et, de surprise en surprise, jusqu'à faire enfin la rencontre officielle du prince de l'été : Eliam Tafire. Alors que les fêtes de Noël battent leur plein, Liam et Nora doivent composer avec leurs nouvelles fonctions, les menaces de leurs ennemis, leurs sentiments et les révélations de leur chef suprême sur leur véritable rôle pour l'univers. Accompagnés par leurs deux homologues du printemps et de l'automne, les héritiers du solstice devront faire face à l'apocalypse imminente... la fin d'une ère.
Attention spoiler du tome 1
On reprend l’histoire de Éléonora et Eliam. Prince de l’été et princesse de l’hiver. On avait fini le tome 1 avec une bombe : Eliam connaît l’identité de celle qu’il surnomme la reine des neiges, et ça n’est que simplement son ex chérie, celle dont il est encore fou amoureux : Nora ! Quel suspens, déjà j’attendais ce moment là avec impatience!
Le tome 2 débute à l’anniversaire de Nora. Elle attend impatiemment les 12 coups de minuit pour réaliser sa première téléportation aux côtés de Ander son meilleur ami. Ça y est, elle prend enfin part dans le conflit contre les parias, ces 21 ans symbolise la libération pour elle, elle va pouvoir utiliser ces pouvoirs n’importe où. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu; c’est que cette guerre allait être gigantesque, titanesque!
De rebondissements en rebondissements… elle va devoir faire face aux côtés de Eliam, dont elle ne connaît toujours pas la véritable identité. Au début, on attend que ça je l’avoue… mais ça tardera à arriver. Car justement ce tome se concentre essentiellement sur l’apocalypse, la sauvegarde du monde. Nora arrivera t-elle accompagnée de ces 3 autres camarades à restaurer la paix ? Arriveront-ils à arrêter tous les parias ?
J’ai adoré. Je l’ai dévoré en deux jours seulement et encore j’ai essayé de me limiter sinon en une journée je l’avais terminé. Je trouve que c’est la conclusion parfaite de cette histoire. Comme dit plus haut, on se concentre essentiellement sur le conflit du monde humain, mais c’est merveilleusement bien amené et écrit. On est à fond du début à la fin. On se croirait sur le front avec eux. Puis toutes ces révélations!!! Quand on apprend ce qui unit Zoelie, Samael, Eliam et Eleonora, j’étais choquée et merveilleusement surprise ! Tout s’explique enfait. Ils sont la clé de tout. Ensemble ils peuvent tout surmonter. J’ai adoré également le personnage de Eliam, qui veille sur Nora, fait tout pour sa protection. Et cet amour entre tous les deux. Nora apprend la vérité vers le milieu du roman, alors que je n’attendais que ça… mais, une fois encore l’auteure a su être parfaite dans la révélation et la réaction de Nora. Je me suis attachée à ces personnages, leurs sentiments, leurs histoires… leurs pouvoirs mêmes. On rêverait de vivre dans leurs mondes. Les actions des parias augmentent en intensité au fur et à mesure. On se dit : « mais c’est pas possible; ils ne peuvent pas taper aussi fort encore? » et pourtant…. C’est ce qui est magique dans cette histoire, on enchaîne les péripéties tout en étant émerveillé. La conclusion est tout simplement parfaite, je ne pouvais voir meilleure fin que celle-ci.
Ce roman m’a fait espérer, m’a surprise et m’a même fait verser ma petite larmichette à un moment assez poignant…
En bref : ça faisait longtemps qu’un livre ne m’avait pas conquise à ce point. C’est le cocktail parfait : histoire fantastique, suspens, action avec un brin de romance. J’ai adoré. Un tome 3 ne m’aurait même pas étonné! Une belle découverte, autant l’histoire que la plume de l’auteure !
NOTE : 10/10.
Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook
Aucun commentaire