recherche

Penny Bristol #2 Un apprentissage (douloureux) de la magie de KF Breene

Aucun commentaire

 éditeur : éditions Bookmark collection Infinity

date de parution : 18 mars 2024

462 pages 

prix : 23.00 €

https://amzn.to/3Vg7eDm

 

Une organisation maléfique aux trousses et une prof déjantée qui enseigne à coups de poing : quoi de mieux pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs ?
Après avoir survécu de justesse à mon entrée dans le monde magique, je me suis promis une chose : plus jamais je ne me cacherai dans un placard à balais.
Mais avec la Guilde des Mages qui se réorganise plus vite que son ombre et qui m’a désignée comme LA cible numéro un, cette promesse me semble un peu ambitieuse. Surtout dans la mesure où mon entraînement auprès de Callie et Dizzy, un duo de mages très expérimenté, se passe aussi bien que la confection de crème glacée un jour de canicule.
Forcée de leur trouver un remplaçant, c’est lorsqu’un dîner vire au drame que je trouve la meilleure (et la pire) solution imaginable : Reagan Somerset, la folle en cuir qui a envoyé valser la porte du placard où je m’étais réfugiée.
Grâce à une méthode pédagogique complètement folle (et beaucoup de poings dans la gueule), je découvre enfin mon plein potentiel.
Mais avec Reagan qui préfère casser des crânes et enfoncer des portes plutôt que faire profil bas, il ne faut pas attendre bien longtemps avant la catastrophe.
La Guilde m’a retrouvée et ils comptent bien me récupérer vivante.

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga et j'étais donc curieuse de la suite . Je ressors ravie de ma lecture.

En effet, quelle différence de plume pour cette saga d'urban fantasy par rapport à celle Dark fairy tales ,  aucune vulgarité dans cette histoire ni scènes de sexe à outrance. On est dans une bonne histoire avec tous les ingrédients pour me plaire : de la magie, un menace qui plane sur l'héroïne terriblement drôle et attachante , un brin d'humour et des personnages secondaires géniaux... Que demander de plus ?

On retrouve donc Penny sans son acolyte, Emery qui poursuit son aventure de son côté.  Cette dernière, malgré une puissance hors du commun a bien du mal avec l'apprentissage de la pratique magique et forcément puisqu'elle n'est pas comme les autres , ce dernier ne peut se dérouler normalement . J'ai aimé cette différence et le fait qu'elle doive se découvrir par elle même , laisse place à son imaginaire et ne pas suivre les règles normalement imposées... 

Décidément j'aime vraiment ce personnage qui n'hésite pas à s'investir , à se salir les mains s'il le faut malgré ses peurs et ses doutes. Elle fait face quoiqu'il advienne. 

Reagan est un personnage qui attise la curiosité de part son décalage et sa puissance , on en découvre plus sur cette dernière qui à un cynisme décapant et c'est juste étonnant !

Emery est donc moins présent et je l'ai un peu regretté même si les événements s'enchainent et que son absence est logique. 

Le dénouement laisse présager un joli final que j'ai déjà hâte de découvrir . 

En bref : Un second tome aussi haletant et drôle que le premier. On en découvre plus sur l'univers et la magie de Penny toujours aussi courageuse. La menace se précise et sa magie hors du commun se laisse désirer mais on se régale à chaque nouvel apprentissage de la belle. C'est addictif à souhait , vivement la suite !

NOTE :8.5 /10

Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook


Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur  Livraddict, Bookmark et Goodreads 

 Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive