recherche

les monstres de papier #2 L'oiseau de feu de Ann Sei Lin

Aucun commentaire

 éditeur : éditions Lumen 

date de parution : 7 mars 2024

445 pages 

prix : 17.00 €

https://amzn.to/44bYtwA

 

Elle est la flamme qui consumera l'empire.
Kurara a vécu bien des aventures depuis qu'elle a rejoint l'Orihime et son équipage de chasseurs de shikigami. Après avoir échappé de peu aux griffes de la princesse impériale et à la fureur d'un dragon de papier qui a ravagé la cité céleste de Sola-Il, la voilà désormais clouée au sol, privée de vaisseau. Pas de temps à perdre, elle et ses compagnons doivent gagner le Grand-Courant par leurs propres moyens... et ce avant Tsukimi !
Car la fille de l'empereur, déterminée à asservir tous les shikigami de Mikoshima, ne renoncera devant rien ni personne pour voir son terrible plan aboutir. Afin d'éviter à ses semblables un sort pire que la mort, Kurara doit à tout prix s'entretenir avec Suzaku, un vénérable phénix de papier traqué par tous mais jamais encore vaincu. Lui seul pourrait détenir les réponses aux questions qu'elle se pose sur sa véritable nature. Parviendra-t-elle à le sauver ou causera-t-elle leur perte à tous ?
 

J'avais beaucoup aimé le premier opus de cette saga et j'étais ravie de retourner dans cet univers absolument passionnant. Je ressors totalement conquise à nouveau par ma lecture . 

On retrouve nos deux héros qui ont encore une fois fort à faire pour sauver leurs vies et plus...On repnred l'aventure là où on l'a laissé et c'est à 100 à l'heure que cette lecture démarre et le rythme ne se tarie pas au fil des pages . L'autrice parvient à conserver l'attention du lecteur et la tension pour nos héros monte au fil des pages.

 Kurara est égale à elle même : droite , loyale et courageuse. J'aime beaucoup ce personnage qui ne se pose pas de questions et fait ce qu'elle doit en dépit des conséquences . Elle apprend beaucoup sur ces origines dans ce tome et cela soulève cependant encore pas mal de questions. Son amitié est indéfectible et elle est prête à tout pour sauver ses amis mais aussi les shikigamis envers qui elle se sent investie d'une mission. 

J'avoue Haru m'a passablement agacé dans ce tome . Les secrets qu'ils conservent sont bien trop importants pour les taire malgré la promesse qu'il a faite et cela m'a fait levé les yeux au ciel . D'autant que son caractère capricieux n'est pas très agréable. 

L'aventure est riche pleine de révélations et de rebondissements sans jamais que le lecteur ne voit rien arriver . Le dénouement promet un troisième tome explosif !

En bref : Un second tome où les rebondissements et autres révélations s'enchainent et ne laisse le lecteur haletant. Kurara nous entraine dans une aventure assez folle pour sauver les shikigamis . C'est bien écrit, addictif et original , que demander de plus ? 

NOTE : 9 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur Instagram

Ann Sei LinRetrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive