date de parution : 22 avril 2024
288 pages
prix : 17.00 €
https://amzn.to/3xWo0hg
« De la salle de classe aux rues de Rome, la bataille n’a pas de frontières.
Noah Peterson et moi sommes ennemis jurés. Tout le monde le sait, de nos collègues enseignants à nos amis, en passant par la serveuse du Starbucks qui, tous les lundis, inscrit de ma part « Trouduc » sur le cappuccino de Noah lorsque je récupère notre commande hebdomadaire.
Dès que la sonnerie retentit, une lutte verbale acharnée s’engage. Dans la mesure où aucun de nous ne veut se faire virer ou jeter en prison, nous nous adonnons aux joutes de l’esprit : le moindre mot est une arme, chaque sourire une manœuvre stratégique. La tension est à son comble. Toute la journée, je suis à cran, à vérifier par-dessus mon épaule, m’attendant au pire. Et, dès que je pense ne plus pouvoir supporter de voir son visage – malheureusement très agréable à regarder – pendant une minute de plus, la journée s’achève.
En temps normal, les vacances d’été offrent une pause bienvenue dans cette guerre sans merci. Mais cette année, un voyage scolaire à Rome change la donne. Une prime est en jeu, et aucun de nous deux n’est prêt à laisser sa fierté le priver de cette récompense.
Tout le monde s’accorde à dire que cette expédition à Rome est une mauvaise idée. Même moi, je le sais. En exportant notre guerre des mots sur le sol italien, nous ouvrons la porte à un chaos sans précédent dans la ville éternelle.
Et, alors que nous prenons l’avion, je n’ai qu’une certitude : il va y avoir des turbulences. »
On démarre cette histoire avec Audrey, une enseignante dans un collège qui ne supporte pas son collègue Noah. C’est une gueguerre entre eux qui dure depuis un certains temps. Vacheries, blagues douteuses, ils se font vivre l’enfer mutuellement. Mais voilà un voyage scolaire va les obliger à coopérer et passer du temps ensemble. Vont il réussir à vivre ce voyage à Rome sans s’étriper ?
Je dois déjà dire que j’ai adoré le personnage d’Audrey. Cette héroïne est juste trop rigolote. Elle voue une espèce d’obsession pour Noah, tellement, que des fois ça en devient ridicule. Mais elle a toujours le mot qu’il faut pour le rembarrer. J’aime le fait qu’elle se laisse pas faire et réplique plus fort que lui.
Sans grande surprise, on se doute que leur jeu du chat et de la souris va vite prendre fin pour finir par une histoire d’amour. Si Audrey pensait que Noah la détestait en fait elle se trompait… sa jalousie lui fera réalisé les choses.
Ça donne également envie de visiter Rome.
J’ai apprécié cette lecture, elle était simple, prévisible mais agréable. Il n’y a pas de rebondissements, je dirais que tout se déroule à la perfection, c’est ce que j’ai trouvé un peu dommage.
C’est le genre d’histoire qui nous détend, qui se lie rapidement et qui nous fait passé un bon moment. L’écriture de l’auteure est fluide, agréable, j’ai adoré sa plume.
En bref : un livre qui se lit rapidement, un bon moment à passer en compagnie de Audrey et Noah. Pas vraiment de surprises mais les choses coulent de source. Une belle romance dans un cadre idyllique !
NOTE : 7 / 10
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire